Ventes jeux vidéo Japon : le rômaji à l'honneur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create

La semaine du 6 au 12 avril n'aura pas été grandiose en termes de ventes software au Japon. Ce n'est pourtant pas une raison pour bouder les chiffres livrés par Media Create.

sengoku-basara-battle-heroesCes temps-ci, le pouvoir d'achat des Japonais semble être en baisse. Ou alors ce sont les jeux de qualité qui se font rares. La semaine dernière, même Wii Fit avait pu se permettre d'apparaître dans le top 10, fort des performances peu éclatantes des autres résidents du classement devant lui. Soyez rassurés ou non, il est encore présent à cette dixième place, malgré mes supputations passées qui estimaient que le contraire allait se produire. Seul un titre enregistre des chiffres à la hauteur de sa position, il s'agit du premier (encore heureux), Sengoku Basara Battle Heroes sur PSP, avec pas loin de 86 000 exemplaires vendus.

Peut-on parler de bide dès la deuxième place ? Le très accrocheur visuellement Muramasa : The Demon Blade sur Wii n'est parvenu à convaincre que près de 29 000 acheteurs, qui devraient cependant se ravir de leur investissement.


Toujours là
Pour le reste, que des visages connus, à commencer par Mario & Luigi RPG 3 et Monster Hunter Portable 2nd G, qui se classent respectivement au troisième et quatrième rang. La PS2 veut encore croire à une éternelle pérennité, avec Sugoi ! Arcana Heart 2, un jeu de combat mettant en scène de jolies filles qui aiment se crêper le chignon et provoquer l'achat de flacons de mercurochrome. Pendant ce temps-là, Powerful Pro Baseball 2009 sur la même machine atteint les 100 000 unités vendues depuis sa sortie.

Un soft PS3 dans les dix premiers du classement, Warriors Orochi Z, encore lui, qui ne devrait malheureusement pas rester encore bien longtemps parmi les bien classés. Mais vu le flair que j'ai eu pour Wii Fit, je ferais bien de m'abstenir de donner mon commentaire là-dessus.

 

  1. Sengoku Basara Battle Heroes (PSP) - 85 731 exemplaires écoulés
  2. Muramasa : The Demon Blade (Wii) - 28 807
  3. Mario & Luigi RPG 3 !!! (DS) - 25 194
  4. Monster Hunter Portable 2nd G (The Best) (PSP) - 17 942
  5. Famista DS 2009 (DS) - 16 676
  6. MS Gundam Senjô no Kizuna Portable (PSP) - 15 614
  7. Sugoi ! Arcana Heart 2 (PS2) - 10 880
  8. Powerful Pro Baseball 2009 (PS2) - 10 346
  9. Warriors Orochi Z (PS3) - 10 340
  10. Wii Fit (Wii) - 8 951
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]