Ventes jeux vidéo Japon : les nippons en manque d'amis ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
tomodachi-collection

La génération que l'on appelait "next" il n'y a encore pas si longtemps ne fait plus vendre au Japon. Les résultats des ventes software au pays du soleil levant, pour la semaine du 17 au 23 août dernier, sont là pour nous le faire constater.

tomodachi-collectionSi, la semaine passée, Tomodachi Collection n'avait pas été loin de s'emparer de la première place du classement, au détriment de Dragon Quest IX qui a finalement tenu bon, cette fois-ci, il n'y a pas photo : ce soft, qui vous permet de transférer les Mii de votre Wii vers la DS que vous chérissez, a enregistré plus de 82 000 nouvelles ventes, et s'impose comme le leader du top présent.

Le rythme haletant mené par Dragon Quest IX marque un peu le pas, et si les quatre millions d'unités sont toujours en ligne de mire, ils mettront désormais peut-être un peu plus de temps pour être atteints.


Pas de place pour les plus puissants
Tout comme le premier de la classe cette semaine, Monster Hunter 3 approche tout doucement du million, ce qui n'est pas le cas de Wii Sports, déjà auteur de la performance. Okami Kakushi (à ne pas confondre avec Okami tout court) sur PSP s'est écoulé à près de 23 000 copies pour ses débuts. La console portable de Sony a également réussi à placer Monster Hunter Portable 2nd G (facile) ainsi que La corda d'oro 2 f Encore (déjà plus ardu, et le titre est véridique) dans les dix premiers de ces charts.

Magna Carta 2 est le jeu le plus haut placé de la Xbox 360 ici (et le seul), à la vingt-neuvième place,  ce qui est déjà mieux que les positions de Pro Baseball Spirits 6 et de Red Faction : Guerilla, uniques représentants de la PS3 en ce lieu.

 

  1. Tomodachi Collection (DS) - 82 504 exemplaires vendus
  2. Dragon Quest IX (DS) - 79 103
  3. Monster Hunter 3 (Wii) - 51 101
  4. Melty Blood : Actress Again (PS2) - 44 292
  5. Wii Sports Resort (Wii) - 32 380
  6. SD Gundam G Generation Wars (PS2) - 25 740
  7. Okami Kakushi (PSP) - 22 655
  8. Monster Hunter Portable 2nd G (The Best) (PSP) - 17 933
  9. Puyo Puyo 7 (DS) - 17 920
  10. La corda d'oro 2 f Encore (PSP) - 13 958
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]