Ventes jeux vidéo Japon : Wii Sports, la suite qui fait mal

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Wii Sports Resort - bundle

Le successeur du jeu le plus vendu de tous les temps vient de sortir au Japon, et nous allons maintenant voir quelle place il occupe dans le top software nippon de la semaine du 22 au 28 juin 2009.

Wii Sports Resort - bundleAlors que les Européens devront patienter jusqu'au 24 juillet prochain avant de découvrir les joies proposées par Wii Sports Resort, les Japonais viennent de les connaître avant nous. Oui, comme d'habitude. Fabien vous a déjà fait un petit compte-rendu à ce sujet, dont vous avez pu retenir que Wii Sports Resort a fait un joli carton, en réalisant pour l'occasion le troisième meilleur démarrage pour un jeu Wii au Japon, derrière Super Smash Bros. Brawl et Mario Kart Wii. Pas étonnant donc de retrouver cet apparent paquet de lessive premier des ventes aujourd'hui, bien loin devant la gagnant de la semaine passée, Tomodachi Collection.

Le nouveau titre des studios Gust, Atelier Rorona, s'en sort vraiment bien, se positionnant sur la troisième marche du podium avec plus de 43 000 ventes au compteur. L'un des trois jeux PS3 classés dans les dix premiers.


Une santé retrouvée
On remarquera que les chiffres sont dans l'ensemble plus élevés que les derniers que nous avions pu lire. Alors qu'on pouvait penser qu'il squatterait le fond du classement de part le fait qu'il soit relativement peu connu, Class of Heroes 2 parvient à s'imposer au quatrième rang avec tout de même pas loin de 39 000 exemplaires écoulés.

Déjà moins anonyme, puisque réalisé par les créateurs de Guilty Gear, le nouveau jeu de combat d'Arc System Works, Blazblue, enregistre une jolie performance sur les deux consoles qui ont eu l'honneur de l'accueillir. Avec une différence de près de 10 000 ventes entre les versions PS3 et Xbox 360. Agarest Senki Zero, un RPG Tactique, fait lui aussi du bien à la PlayStation 3. Ce qui n'est pas le cas de Bionic Commando, qui n'a pas pu se placer plus haut que la vingt-sixième place, la mouture 360 n'étant pas loin derrière. Pourquoi tant de "haine", je vous le demande ?

 

  1. Wii Sports Resort (Wii) - 359 690 exemplaires vendus
  2. Tomodachi Collection (DS) - 71 692
  3. Atelier Rorona (PS3) - 43 243
  4. Class of Heroes 2 (PSP) - 38 614
  5. Blazblue (PS3) - 33 768
  6. Blazblue (Xbox 360) - 24 812
  7. Kingdom Hearts 358/2 Days (DS) - 22 114
  8. Agarest Senki Zero (PS3) - 14 466
  9. Monster Hunter Portable 2nd G (The Best) (PSP)  - 12 985
  10. Sloane and Machale's Mysterious Story (DS) - 12 537
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]