Ventes jeux vidéo UK : de la guerre, du foot et des voitures

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Chart-Track
test call of duty world at war pc image (33)

Même en Grande-Bretagne, on a continué de se réapprovisionner en jeux pendant les fêtes. Et comme cette période n'est guère propice à l'originalité, le classement des ventes arrêté au 27 décembre dernier ne l'est pas non plus.

test call of duty world at war pc image (33)On aurait pu penser que les fêtes de fin d'année aidant, les cadeaux de dernière minute verraient des valeurs sûres, comme certains softs Nintendo, connaitre une hausse de leurs ventes. Ce n'est pas tellement vrai, en tout cas pas plus que les semaines précédentes, où on retrouvait à peu de choses près les mêmes titres qu'aujourd'hui. Ainsi, c'est donc toujours Call of Duty : World at War qui occupe la première place, histoire de permettre aux Anglais de passer de joyeuses fêtes, embrumées par la fumée des canons.

Le football est aussi à l'honneur en Angleterre, où nos milliardaires en short ne connaissent pas la trêve. C'est donc probablement pour cette raison que l'on retrouve un jeu de foot aussi bien classé, avec FIFA 09 en seconde position. Et PES 2009 me demanderez-vous ? A la dix-huitième place, mesdames et messieurs, mais il est en progression, alors..


Des entrées qui ne font pas recette
Il faut regarder un peu plus haut pour trouver Guitar Hero III : Legends of Rock, et qui s'avère l'entrée la mieux placée. La suivante se trouve en effet trente-sixième, et il s'agit de... New Super Mario Bros. qui refait son apparition ! Quel magicien ce plombier, digne de Sylvain Miroufle.

Les éternels Mario Kart Wii et Wii Play, comme j'ai failli omettre de le préciser, trustent tout de même les premières places. Noël n'aura par contre pas été radieux pour Mirror's Edge et LittleBigPlanet, même pas présents parmi les vingt premiers de ce top.

  1. Call of Duty : World at War (Activision)
  2. FIFA 09 (EA Sports)
  3. Need for Speed : Undercover (EA Games)
  4. Mario Kart Wii (Nintendo)
  5. Wii Play (Nintendo)
  6. Tomb Raider : Underworld (Eidos)
  7. Guitar Hero : World Tour (RedOctane)
  8. Quantum of Solace (Activision)
  9. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega)
  10. Sonic Unleashed (Sega)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]