Metal Gear Solid 4, LittleBigPlanet : les chiffres US de NPD

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gamasutra
LittleBigPlanet - Image 3

Les résultats de vente de fin d'année aux Etats-Unis n'ont pas fait que des heureux, niveau software consoles. Même si certains s'en sortent mieux que d'autres, des titres comme LittleBigPlanet ou Prince of Persia n'ont pas rencontré le succès escompté.

LittleBigPlanet   Image 3Quand on n'apparait plus dans les classements, on se fait, bien malgré soi, oublier et il est ensuite difficile de rebondir. C'est ce qui est arrivé à certains titres, qui ne sont pas parvenus à entrer dans le top 20 des meilleures ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis sur la fin d'année dernière. Et pas n'importe lesquels. Selon les chiffres rapportés par le groupe NPD, sur ses trois premiers mois de commercialisation, LittleBigPlanet n'aura convaincu pour sa part que 611 000 acheteurs américains (en supposant que chacun d'entre eux ne s'est procuré qu'un seul exemplaire).

C'est peu, mais ça reste encore au-dessus du score enregistré par Resistance 2, une autre exclusivité PS3, qui n'est pas loin d'atteindre les 600 000 unités vendues. En n'étant sorti que fin novembre, je vous le concède.


Une petite bouffée pour fêter ça ?
test metal gear solid 4 guns of the patriots image (13)On apprend aussi que, bien qu'avec un ralentissement des ventes sur le deuxième trimestre 2008, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots a franchi la barre du million aux USA. Et encore, n'ont pas été comptabilisés les bundles PS3 où MGS 4 était "offert" à l'intérieur.

Nous retiendrons aussi les faibles performances de Prince of Persia sur Xbox 360 et PS3, qui sur ces deux supports combinés, aura failli à atteindre les 500 000 exemplaires écoulés. Pire encore, Tomb Raider : Underworld et ses 246 000 jeux vendus, et ce en comprenant les versions PS3, Xbox 360 et Wii. Lara a perdu de son charme, reste à savoir quelles seront les mesures prises à son sujet pour redresser la barre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #401831
Euh je trouve ça bien pour LPB "que" 611k, sinon je ne comprend pas pourquoi faire cette remarque à ce jeu :

"(en supposant que chacun d'entre eux ne s'est procuré qu'un seul exemplaire)."

:?

Dans ses cas là c'est valable pour tous les jeux ce genre de remarque .
Le #402031
"(en supposant que chacun d'entre eux ne s'est procuré qu'un seul exemplaire)."

d'un autre coté cueux qui achète plusieurs fois le meme jeux sont annez rare, non ??
Le #402081
Y'en a qui ont du mal avec l'ironie....


600 000 unités pour LBP par rapport au battage médiatique...c'est tout de même limite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]