PlayStation 3 : ventes hardware et software

Le par  |  3 commentaire(s)
console-playstation-3

De temps en temps, il est bon d'avoir une vue un tant soit peu précise sur la situation de telle ou telle machine. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux ventes totales de jeux et de consoles PlayStation 3.

console-playstation-3Très bonne idée qu'avait eu Sony en 2006, celle de garder un oeil non seulement sur le nombre de jeux et consoles distribués aux revendeurs, mais également ceux vendus aux consommateurs. Cela permettait d'avoir une vision d'ensemble de la santé des consoles Sony et de leurs titres. Le premier trimestre fiscal de cette année 2009 s'étant achevé depuis peu, les constructeurs ne se privent pas pour livrer leurs chiffres de ventes sur les trois derniers mois. Dans le lot, Sony vient nous apprendre comment se porte la PS3 depuis sa sortie, avec des chiffres concernant la machine ainsi que ses jeux.


Pas Si... mal ?
Disponible depuis fin 2006 au Japon (et mars 2007 chez nous), la PlayStation 3 s'est vendue depuis à 23,8 millions d'unités (chiffres arrêtés au 30 juin dernier). Et si on regarde du côté software, on s'apercevra que 189,7 millions de jeux ont été écoulés dans le monde. Un score déjà plus mémorable, qui comprend les sorties de tous les éditeurs, dont celles de titres PSN qui viennent s'ajouter aux ventes réalisées en magasin.

Quand on sait que la PlayStation 3 a accueilli plus de 400 titres originaux (chiffre Wikipédia), on se dit que, oui, il vaut sans doute mieux privilégier une ludothèque bien portante au reste. En même temps, ce n'est pas comme si Sony avait vraiment le choix en ce moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #498401
" 400 titres originaux "

Ne me faites pas rire, je viens de manger.

Entre les suite à la con, les portages de merde venant du pc et les jeux qui se finissent en 5H montre en mains, il doit rester...

allez je vais être sympa, 100jeux à tout casser, mais ça tombe entre 30 et 40 pour ceux qui sont sortie en france.

Et vu que moi je préfère les RPG et jeux d'aventure aux jeux de caisse répétitif et de sport du même type....

je tombe à une 10ene de jeux, bas c'est justement le nombre de jeux que j'ai, acheter une console hors de prix pour avoir 10jeux, j'ai encore mal aux cul.
Le #498681
C'est clair pour avoir une PS3.

Le nombre de jeux n'est pas génial face la PS2 au bout de 2 ans de vie commercial.

Entre les multi EA sport (donc 1 par an de chaque sport, les adaptation foireuse tiré de film ou déssin animé). Plus les jeux assez moyen face a la console ou pire des portage salement foutus (merci a Valve et l'orange box)

La ludotheque doit se reduire a 50 pour les titres jouable en europe (j'oublie l'import of course).
Le #498861
On attend qand même impatiemment des sacrés gros titres pour fin 2009 début 2010 sur PS3 hein;

GT5, GoW3, Uncharted 2, FF 13 et 13 Versus, c'est du lourd, Bayonetta (je l'attends celle-la ) etc...

Le soucis c'est que les éditeurs préfèrent sortir des DLC merdiques que de nouveaux titres, c'est le même soucis côté Xbox même si sa ludo est bien plus grande
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]