console-playstation-3 Très bonne idée qu'avait eu Sony en 2006, celle de garder un oeil non seulement sur le nombre de jeux et consoles distribués aux revendeurs, mais également ceux vendus aux consommateurs. Cela permettait d'avoir une vision d'ensemble de la santé des consoles Sony et de leurs titres. Le premier trimestre fiscal de cette année 2009 s'étant achevé depuis peu, les constructeurs ne se privent pas pour livrer leurs chiffres de ventes sur les trois derniers mois. Dans le lot, Sony vient nous apprendre comment se porte la PS3 depuis sa sortie, avec des chiffres concernant la machine ainsi que ses jeux.


Pas Si... mal ?
Disponible depuis fin 2006 au Japon (et mars 2007 chez nous), la PlayStation 3 s'est vendue depuis à 23,8 millions d'unités (chiffres arrêtés au 30 juin dernier). Et si on regarde du côté software, on s'apercevra que 189,7 millions de jeux ont été écoulés dans le monde. Un score déjà plus mémorable, qui comprend les sorties de tous les éditeurs, dont celles de titres PSN qui viennent s'ajouter aux ventes réalisées en magasin.

Quand on sait que la PlayStation 3 a accueilli plus de 400 titres originaux (chiffre Wikipédia), on se dit que, oui, il vaut sans doute mieux privilégier une ludothèque bien portante au reste. En même temps, ce n'est pas comme si Sony avait vraiment le choix en ce moment.