Pokémon Or/Argent : les Japonais à fond sur les remakes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Famitsu
pokemon-remake-ds-rupture-stock-japon

Nous y reviendrons dans quelques jours, mais signalons tout de même dès aujourd'hui la performance enregistrée par les remakes DS des volets Or et Argent de la série Pokémon, lors de leur récente sortie au Japon.

pokemon-remake-ds-rupture-stock-japonDéjà quelques jours que Pokémon Coeur d'Or et Ame d'Argent sont disponibles au pays d'origine de Rondoudou, et figurez-vous qu'ils ont fait un carton. Comme tentative d'arrêt de hoquet, on a fait bien mieux, oui.

Ces titres se trouvent être des versions retravaillées des opus Or et Argent, sortis sur Game Boy Color en 2001, soit un bon paquet de siècles. Ces derniers sont tout de même parvenus à se vendre à 23 millions d'exemplaires dans le monde. On n'attend pas des remakes qu'ils fassent aussi bien, mais chez Nintendo, on ne désapprouverait sûrement pas un tel scénario.


Pas prévoyants ?
Sur leurs deux premiers jours de commercialisation, Pokémon Coeur d'Or et Ame d'Argent se sont écoulés à 1 408 980 unités dans leur pays natal. Et étant donné que ces jeux sont en rupture de stock dans certaines enseignes nippones, on peut logiquement considérer que la demande a été très forte, et que le chiffre annoncé de copies vendues aurait pu être bien plus grand.

Rappelons qu'un PokéWalker était fourni avec ces softs, afin de pouvoir faire évoluer vos bestioles pendant vos balades pédestres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]