Logo orange Orange, la filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, est présente dans plusieurs pays en Europe ( Espagne, France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie et Suisse ). Mais ces positionnements ne se révèlent pas tous aussi intéressants les uns que les autres. Aux Pays-Bas par exemple, Orange ne détient que 12 % du marché derrière KPN, Vodafone et T-Mobile, une filiale du groupe allemand Deutsche Telekom.


La filiale en vente et deux candidats en lice
Logo deutsche telekom Cette position minoritaire s'avère sans réel intérêt pour France Télécom, qui a par conséquent décidé de se défaire de sa filiale locale et confié le dossier à la banque Lazard.

Deux prétendants au rachat se seraient déjà manifestés, à savoir Deutsche Telekom, l'opérateur historique allemand, et Providence Equity Partners, un groupe privé d'investissement. Alors qu'il délaisse visiblement des marchés où il se trouve en position minoritaire ( voir Club Internet en France et Ya.com en Espagne ), ce rachat permettrait à Deutsche Telekom de renforcer sa position dans le pays.
Source : Reuters