Deutsche Telekom intéressé par Orange Pays-Bas
Le par Dimitri T.
Source : Reuters
Orange, la filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, est présente dans plusieurs pays en Europe ( Espagne, France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie et Suisse ).
Orange, la filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, est présente dans plusieurs pays en Europe ( Espagne, France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie et Suisse ). Mais ces positionnements ne se révèlent pas tous aussi intéressants les uns que les autres. Aux Pays-Bas par exemple, Orange ne détient que 12 % du marché derrière KPN, Vodafone et T-Mobile, une filiale du groupe allemand Deutsche Telekom.La filiale en vente et deux candidats en lice
Cette position minoritaire s'avère sans réel intérêt pour France Télécom, qui a par conséquent décidé de se défaire de sa filiale locale et confié le dossier à la banque Lazard. Deux prétendants au rachat se seraient déjà manifestés, à savoir Deutsche Telekom, l'opérateur historique allemand, et Providence Equity Partners, un groupe privé d'investissement. Alors qu'il délaisse visiblement des marchés où il se trouve en position minoritaire ( voir Club Internet en France et Ya.com en Espagne ), ce rachat permettrait à Deutsche Telekom de renforcer sa position dans le pays.
Complément d'information
-
Qui serait prêt à s'emparer de l'opérateur T-Mobile UK, branche déficitaire de sa maison-mère Deutsche Telekom ? Trois candidats potentiels sont cités par le Financial Times, France Telecom, Telefonica et Vodafone.


Poser une question


Suivre les commentaires