Deutsche Telekom intéressé par Orange Pays-Bas

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Orange

Orange, la filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, est présente dans plusieurs pays en Europe ( Espagne, France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie et Suisse ).

Logo orangeOrange, la filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, est présente dans plusieurs pays en Europe ( Espagne, France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie et Suisse ). Mais ces positionnements ne se révèlent pas tous aussi intéressants les uns que les autres. Aux Pays-Bas par exemple, Orange ne détient que 12 % du marché derrière KPN, Vodafone et T-Mobile, une filiale du groupe allemand Deutsche Telekom.


La filiale en vente et deux candidats en lice
Logo deutsche telekomCette position minoritaire s'avère sans réel intérêt pour France Télécom, qui a par conséquent décidé de se défaire de sa filiale locale et confié le dossier à la banque Lazard.

Deux prétendants au rachat se seraient déjà manifestés, à savoir Deutsche Telekom, l'opérateur historique allemand, et Providence Equity Partners, un groupe privé d'investissement. Alors qu'il délaisse visiblement des marchés où il se trouve en position minoritaire ( voir Club Internet en France et Ya.com en Espagne ), ce rachat permettrait à Deutsche Telekom de renforcer sa position dans le pays.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]