Des ventes record pour la DS en Australie

Le par  |  0 commentaire(s)

Nintendo doit avoir les yeux qui brillent en permanence, à conquérir, et ce de bien belle manière, chaque territoire sur lequel ses DS posent le... pied. Aujourd'hui, c'est l'Australie qui entre dans la lumière, avec des chiffres jamais vus pour le pays.

Nintendo DS console portableIl serait peut-être maintenant plus simple de répertorier les pays où la DS (toutes versions) ne connaît pas le succès. La liste n'en serait que plus courte, du moins le supposons-nous. Si au Japon, la DSi a un peu de mal à dominer la PSP (mais qu'en revanche, la DS Lite a une belle carte à jouer contre la Xbox 360), la situation s'avère bien plus éclatante en Occident pour les consoles portables de Nintendo. Pas plus tard que le mois dernier par exemple, un million de DS (Lite et DSi) ont été vendues aux États-Unis, amenant la machine à atteindre, puis dépasser le chiffre astronomique de 30 millions d'unités écoulées aux USA depuis le lancement de la toute première DS.


Appelez le Guinness !
L'Australie va enfin pouvoir connaître un moment où elle ne sera pas désignée du doigt comme un bastion à la censure. Non, cette fois-ci, c'est pour parler d'un record établi dans la belle patrie de Hugh Jackman. La Nintendo DS s'y est en effet vendue à deux millions d'exemplaires depuis sa sortie le 24 février 2005, et ce en tenant compte des trois modèles. Elle devient la console ayant franchi ce cap le plus rapidement en Australie.

Si la performance ne vous apparaissait pas si évidente que ça, vous apprendrez que l'Australie recense plus de 20 millions d'habitants à ce jour. Et que de ce fait, d'être parvenu à mettre une DS entre les mains d'un dixième de la population australienne peut être réellement considéré comme une prouesse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]