Nintendo : les chiffres en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii - Console

La Wii et la DS se portent bien et leur succès n'est plus vraiment à démontrer. A travers le monde, les deux petites consoles sont en tête des ventes et s'il y a un pays qui l'aime particulièrement, c'est bien la France.

Wii   ConsoleNintendo peut être fier de ses petites dernières qui ont réussi à conquérir un grand nombre de joueurs. En Europe par exemple, on compte six millions de consoles Wii vendues depuis sa sortie en 2006 et vingt millions de Nintendo DS. Nintendo s'est enquis de la forme du marché français.


La France, bon public pour Nintendo
Les Français semblent apprécier le côté casual, voire familiale, qu'offrent la Wii et la DS. En 12 mois d'existence, la Wii s'est écoulée dans l'hexagone à 1, 28 million d'exemplaires et la petite portable à 4,4 millions.

Nintendo DS Lite noire (Small)Côté jeux, Nintendo n'a pas dévoilé les titres qui passionnent plus les joueurs français sur la Wii, mais il y a fort à parier que Super Mario Galaxy se porte bien dans le cœur des possesseurs de la console.
Pour ce qui est de la DS, Nintendogs remporte tous les suffrages des joueurs européens avec huit millions d'exemplaires vendus. Néanmoins, en France, c'est le Dr Kawashima et son entraînement cérébral qui a le plus séduit avec un million de titre vendus. Et c'est sans compter le deuxième volume du programme (voir notre test ) qui semble continuer sur la même lancée.

2008 risque également d'être une bonne année pour Nintendo, avec des titres attendus comme Mario Kart Wii, Wii Fit pour la console de salon, et une nouvelle méthode d'apprentissage avec Méthode Mathématique par le Dr Kageyama sur Nintendo DS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]