La Xbox 360 toujours première aux Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox 360 - Logo

La Xbox 360 est aux Etats-Unis ce qu'est la PS3 au Japon, incontournable. La console de Microsoft a dominé toute l'année 2011 les ventes de consoles.

Xbox 360 - LogoLe cabinet NPD s'est également intéressé aux ventes des consoles aux Etats-Unis et le constat est sans appel, la Xbox 60 reste la console de prédilection des Américains. C'est de bonne guerre puisque les Japonais, eux aussi, ont toujours privilégié et préféré leur console nationale. Les chiffres des meilleures ventes de consoles en 2011 placent donc la Xbox 360 en première place.

Sur le mois de décembre notamment, la Xbox 360 s'est écoulée à 1,7 millions d'exemplaires, la Wii se place en deuxième position avec environ 1 million de consoles vendues et derrière la PS3 affiche un résultat de 940 000 unités vendues. Globalement, le marché des ventes de consoles est en net recul comparé aux ventes de décembre 2010.

C'est cependant, et encore une fois, la Xbox 360 qui affiche une baisse la moins importante. La console de Microsoft affiche donc une baisse de 8.6 %, la Wii de 55 % et la PS3 de 22,6 % sur, rappelons-le, les chiffres de décembre 2010.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]