console-playstation-3 C'est le Figaro ce matin qui, dans un papier concernant Kinect et la fameuse mise à jour du dashboard de la Xbox 360, nous apporte les chiffres de ventes des consoles en France. On ne sait pas vraiment pourquoi il est difficile chez nous de recevoir ces chiffres, alors qu'elles sont monnaie courante dans le reste du monde. En France, parler chiffres et résultats est un sujet qui fâche.

Donc, dans cet article du journal français ce matin, on apprend que les joueurs nationaux ont une nette préférence pour la PS3. En 2011, il se serait ainsi vendu près de 530 000 consoles de Sony. En deuxième place, surprise puisqu'on ne trouve pas la Xbox 360, mais la Wii, avec ses 400 000 consoles installées dans les foyers.

La console de Microsoft est quelque peu à la traîne puisqu'elle ne compte que 300 000 unités vendues depuis le 1er janvier 2011. Un statut de bon dernier qui pourrait être amené à changer, les fêtes de fin d'année arrivant à grands pas, tous comme les premiers achats de Noël.

Source : Le Figaro