Vente de consoles au Japon: Xbox 360 en berne

Le par  |  8 commentaire(s)
xbox 360

De nouveaux résultats viennent de tomber, et le moins que l'on puisse dire c’est que Microsoft a bel et bien raté le lancement de sa XBox 360 au Japon.

De nouveaux résultats viennent de tomber, et le moins que l'on puisse dire c’est que Microsoft a bel et bien raté le lancement de sa XBox 360 au Japon.

Xbox 360Car en effet, Microsoft, tentant de marcher sur les plates bandes de Sony, a bien failli se casser les dents, souffrant du peu de jeux disponibles pour sa console Xbox 360.

Le très faible nombre de jeux localisés, ainsi que le nationalisme ont également contribué à cet échec, les Japonais préférant supporter le géant Sony et attendre la future PS3.


Voici donc les ventes totales de consoles au Pays du Soleil levant :

  1. Playstation 2 : 20.027.813 unités
  2. Gameboy Advance / SP / Micro : 15.802.252 unités
  3. Nintendo DS : 5.988.532 unités
  4. Gamecube : 4.327.372 unités
  5. Playstation Portable : 2.968.238 unités
  6. XBox : 473.786 unités
  7. XBox 360  : 91.937 unités


Par contre, on note que le fratricide duel entre Nintendo et Sony a bel et bien eu lieu, puisqu’au niveau des ventes totales c’est bien la toute récente Nintendo DS qui domine le marché de par son engagement créatif, son accessibilité à tous, ainsi que son prix relativement bas.

Les autres PSP et XBox 360  sont elles proposées à une prix actuel de 299€, alors que la Nintendo DS se contente d'un modeste 130€.

Les deux firmes nippones que sont Sony et Nintendo s'imposent ainsi dans le Pays du Soleil levant, et l’arrivée de la Playstation 3 ne devrait pas améliorer les résultats financiers de Microsoft. C’est donc un lourd échec pour Microsoft, que Nintendo et Sony sauront pleinement exploiter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86413
bravo, une grosse news pro sony qui parle aucunement que la DS lite arrive et c'est pour ça que la vente de DS a chuté de 60%

puisque le japon, c'est pas Sony, mais Nintendo habituellement
Le #86414
Dephaser est efficace un article ecrit à 00:24:36 à deja provoqué une baisse de 60%des ventes de DS.

Le pouvoir de la presse est vraiment dangereux
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #86479
Et qui a dit que les Japs sont chauvins '

Sérieux, c'était sûr que la X boîte 360 allait merder au Japon, c'est pas un produit de chez eux ... faut pas rêver non plus, Mr. Microsoft.

Quoique, le choix des produits par leur origine reste un critère stupide selon moi.
Le #86512
Cela n'a rien à voir avec du chauvinisme nationalisme ou tout ce que vous voulez.
C'est simplement que les jeux proposé ne sont pas adapté à la clientéle nippone. Ils ont le mérite d'être exigeant au niveau du choix de leur jeu et ils ne se contente pas d'un autre fps tout pourri ou d'un autre fifa machin sans originalité comme nous autres occidentaux. Ils sont beaucoup plus orienté RPG et jeu de combat de plus (les 2 catégories doivent être créé par des japonais, les occidentaux nayant qu'un talent limite ou ne correspondant pas au goût japonais dans ce type de jeu).
Le seul jeu potable pour un japonais de proposer actuellement serait dead or alive à la limite, vous pensez vraiment acheter une console pour un seul jeu'

Faut couper court à toute ces rumeurs idiotes de conservatisme, nationalisme au sujet des consoles Xbox. On vous sortirez la xbox 360 avec uniquement des jeux (typiquement jap) de drague où vous vous contentez de lire et de temps en temps de faire un choix 1/ oui tu es belle 2/ je l'embrasse 3/ je lui fait la demande en mariage
Vous achéteriez cette console'
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #86527
Gatsuu

Ca va, on a compris, t'aimes pas les FPS et les fifas, et les jeux sur la X-boîte sont pourris donc c'est normal qu'elle marche pas au Japon. D'autres choses '
Le succès de la XBox là bas, c'est du domaine du symbolique. Le Japon, c'est 250 Millions de personnes, une goutte dans la population mondiale.

Quant à prétendre que les Japonais ne sont pas chauvins et nationalistes, il faut vraiment ne pas vouloir le voir ... des types qui te prennent de haut si tu essaies de communiquer avec eux dans leur propre langue, ou de pratiquer des arts qui viennent de chez eux, juste pour la raison que, n'étant pas Japonais, tu ne peux pas faire aussi bien et même que c'est stupide d'essayer, ... je vois mal ce qu'on peut en dire.
Le #86531
Le Japon ce n'est que 130 millions de personnes. Arrêtes un peu avec les préjugés.
Le #86573
Pour creuser un peu la question, certains se sont plonges avec talent sur le Japon :

- Le Vide et le plein de Nicolas Bouvier
- L'Empire des signes de Roland Barthes


Le #97571
J'ai été au Japon et ils ont une attitude très étrange à l'égard des étrangers qui m'a mis très mal à l'aise. Je n'ai fait qu'une seule fois en 3 semaines l'objet d'un propos apparemment raciste et haineux, que je ne pouvais comprendre que par l'expression du locuteur. Je ne compte pas le fait que les places à côté de moi dans le métro n'étaient que rarement occupées.

Dire que les Japonais ne sont pas nationalistes et qu'il s'agit seulement d'une question d'adaptation des produits à leur marché est d'une naïveté extraordinaire. Le même phénomène se retrouve en Corée par exemple. Là-bas, en 97 pendant la crise, une publicité avait été diffusée montrant un jeune couple roulant dans une voiture étrangère : ce couple est coupable d'évasion fiscale, disait la publicité. Les Japonais quant à eux ont crié "bansaï" lorsque le néerlandais Philips à fait les premières pertes de son histoire. Ces marchés sont très difficiles à pénétrer et pourtant dieu sait à quel point nous le sommes ! Regardez Nissan, soi-disant racheté par Renault. Mais l'opération inverse s'est aussi produite ! Aujourd'hui Nissan serait même plus puissant au sein du nouveau groupe.

Ce qui est marrant c'est qu'aux Etats-Unis vont se trouver des gens qui vont refuser d'acheter des Xbox sous prétexte qu'il s'agit de Microsoft alors que c'est bien la seule entreprise capable de limiter la pénétration du marché américain dans un secteur précis. C'est pour cela que Microsoft ne sera pas davantage inquiété par la loi anti-trust. La concurrence dans les années 70 et 80 dans les semi-conducteurs a conduit des entreprises américaines à vendre des brevets aux Japonais (tout comme la vente du transistor à Sony dans les années 50). Résultat : les Japonais sont devenus leader sur ce marché avant l'arrivée salutaire d'Intel.

Il ne faut se leurrer. La compétition internationale est un monde de tigres, et de dragons.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]