Ventes consoles Japon : la Wii redescend sur Terre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Wii - Console

Et ça fait assez mal quand on a été habitué pendant si longtemps à tutoyer les étoiles. Heureusement que Nintendo a un autre motif de satisfaction actuel appelé DSi.

Wii - Console (Small)On peut imaginer qu'un jour prochain, la Wii se mettra à être nostalgique, et à repenser au temps où sa domination était indiscutable. C'est effectivement la console de salon la plus vendue sur l'archipel nippon, mais ses chiffres de vente commencent à faiblir et à la fragiliser. Ainsi, à l'instar de ce qui s'est passé la semaine dernière, elle se retrouve une nouvelle fois derrière la PS3, qui n'est pas loin de la rattraper sur les ventes à l'année.

Les sorties 360 ont été très légèrement plus nombreuses qu'à l'accoutumée (Lost Planet 2, Senkô no Ronde DUO, Tropico 3), ce qui peut expliquer la relative bonne santé de la machine de Microsoft ces jours-ci. Notez qu'elle est devant la DS Lite depuis un certain temps maintenant.


Toujours plus bas
Pour ce qui est des portables, la DS est toujours en tête des charts, avec une DSI LL qui reste la mouture préférée des Japonais pour le moment. Tout va bien également pour la PSP, et ce serait un pur mensonge que d'affirmer une chose semblable pour le modèle Go.

À la semaine prochaine pour un top toujours aussi fourni en chiffres.

 

  1. Nintendo DS - 26 145 consoles vendues (DSi LL : 14 108 - DSi : 9 356, DS Lite : 2 681)
  2. PSP - 23 313 (dont 851 ventes pour la PSP Go)
  3. PS3 - 19 075
  4. Wii - 18 465
  5. Xbox 360 - 4 656
  6. PS2 - 1 175
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]