Ventes consoles Japon : kif-kif bourricot

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
dsi-pink-rose

Media Create vient nous rapporter quelles consoles se sont le mieux vendues sur la semaine du 20 au 26 septembre dernier au Japon.

dsi-pink-roseC'est encore une semaine pas franchement folichonne que celle-ci, car si vous jetez un œil au top passé puis au classement présent, vous constaterez qu'il n'y a pas grand chose à dire sur les dernières ventes hardware en date au niveau nippon. Mais faisons un effort.

La DSi enregistre une hausse  de ses ventes (merci Pokémon Black/White, non vraiment), ce qui permet de conforter un peu plus la Nintendo DS à sa première place. Quant à la PSP, son chiffre a également augmenté et cela n'a rien d'étonnant quand on voit qu'elle occupe la moitié du top ten software sur l'avant-dernière semaine de septembre.

Le duel PS3/Wii voit ici la machine de Nintendo reprendre un léger avantage, alors que la Xbox 360 ne profite déjà plus de l'effet Halo Reach (classé vingt-deuxième des ventes au Japon, si vous me permettez la précision).Et si vous tenez aussi à ce que j'évoque le cas de la PSP Go, je vous dirai qu'elle semble avoir trouvé son rythme de croisière. Et vu sa condition, ce n'est pas vraiment ce qui pouvait lui arriver de mieux.

 

  1. Nintendo DS - 89 199 consoles vendues (DSi : 49 411 ; DSi LL : 32 777, DS Lite : 7 011)
  2. PSP - 38 476 (dont 900 ventes pour la PSP Go)
  3. PS3 - 20 694
  4. Wii - 16 908
  5. Xbox 360 - 2 599
  6. PS2 - 1 514
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]