Ventes consoles Japon : la PS3 en proie aux étourdissements

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Media Create
DSi LL - 6

Depuis quelques semaines, la troisième PlayStation de salon de Sony accuse le coup au Japon. Pendant ce temps, Nintendo se régale des lauriers du vainqueur.

DSi LL - 6Si je vous disais que la DSi LL (ou XL) est une nouvelle fois la console la plus vendue sur le territoire nippon, me croiriez-vous ? Seriez-vous surpris d'apprendre que la Wii lui succède étrangement avec de très bons chiffres à son actif ? Effectivement, avec plus de 24 000 ventes au compteur, cette dernière assure sa place au classement, mais grâce notamment au millier de modèles Go écoulé, la PSP reste devant.

On retiendra également de ce top que la PS3 voit son score diminuer par rapport à la semaine précédente. L'effet White Knight Chronicles 2 n'a vraisemblablement pas dû être très puissant, malgré l'excellente prestation du titre de Level-5 dans les charts japonais.


Microsoft toujours à la traîne
La Xbox 360 voit elle aussi ses ventes chuter, mais on imaginait mal Crackdown 2 avoir les épaules assez solides pour lui permettre d'atteindre des places supérieures. Petit à petit, la PS2 se rapproche des 50 000 unités écoulées sur l'année, ce qui, pour une machine âgée de plus de dix ans, est beau et honorable.

 

  1. Nintendo DS - 51 264 consoles vendues (DSi LL : 28 916; DSi : 17 356, DS Lite : 4 992)
  2. PSP - 25 467 (dont 1 046 ventes pour la PSP Go)
  3. Wii - 24 604
  4. PS3 - 18 345
  5. Xbox 360 - 5 688
  6. PS2 - 1 558
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #670141
C'est quand même un truc que j'au du mal à comprendre: pourquoi y a-t-il encore autant de vente d'une console PS2 :?

Après 10 ans, quel est l'intérêt d'en acheter une nouvelle sérieux? Surtout que bon, 50.000 quoi ! C'est pas comme si on en avait vendu une dizaine...

Quand on voit les consoles next-gen, les possibilités des nouveaux jeux, le multi, etc, pourquoi encore acheter une console de salon aussi ancienne ?

(Surtout que bon, faut la place quoi! A côté d'une éventuelle autre console next-gen, d'un lecteur DVD/ou décodeur, et de la TV écran plat, ça fait quand même bizarre !)

Vraiment, je pige pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]