Ventes consoles Japon : la PSP maintient le cap

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
console-sony-psp-3000

Il y a des copier/coller qui font plaisir à certains, comme le top hardware nippon ici présent qui doit certainement ravir Sony, en raison des positions maintenues de la PSP et de la PS3.

console-sony-psp-3000Ca se passe plutôt bien pour la PSP en ce moment au Japon, avec trois titres récemment sortis sur la portable de Sony qui ont réalisé de jolies performances

Même si le leader du dernier classement software en date est un jeu PS3, cette dernière reste seconde des ventes, derrière une PSP qui ne la distance pourtant pas tant que ça. La Wii, coincée à la troisième place, n'a pas pu compter sur New Super Mario Bros. Wii, Wii Fit Plus et le retour de Mario Kart Wii pour faire mieux que la semaine dernière.


Ca redescend
DSi LL, DSi, DS Lite, aucun changement ou presque à signaler pour ces trois-là. La Xbox 360, comme la plupart des machines de ce top, enregistre un score en baisse par rapport à ses chiffres précédents, tout comme la PSP Go et la PS2, qui ferment la marche.

Il sera intéressant dans les prochains mois (E3) de voir comment Sony compte réagir face au faible succès général de sa PSP Go. On le constate au pays nippon, les Japonais trouvent leur compte avec la PSP Slim, voire celle de base, plus imposante. Et on sait qu'il est difficile de leur faire changer d'habitudes.

 

  1. PSP - 28 758 consoles vendues
  2. PS3 - 25 629
  3. Wii - 23 691
  4. DSi LL - 16 676
  5. DSi - 10 640
  6. DS Lite - 2 789
  7. Xbox 360 - 2 214
  8. PSP Go - 1 544
  9. PS2 - 1 490
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]