Ventes consoles Japon : la PSP enfonce le clou

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
PSP Sony console

Un certain Metal Gear Solid : Peace Walker pourrait bien être la cause du dernier score en date de la PSP au Japon. Quant à l'étonnante place de la Xbox 360, elle peut elle aussi trouver son explication.

PSP Sony consoleCe ne sera pas cette semaine que la PSP prendra ses congés, car la sortie de Metal Gear Solid : Peace Walker au Japon lui permet non seulement de rester première des ventes, mais en plus d'écouler deux fois plus de consoles qu'il y a sept jours. Mais elle n'est pas la seule à voir son chiffre gonfler, car la PS3 est également dans ce cas.

Ici, on invoquera le bon départ de Super Street Fighter IV pour justifier la belle performance de la machine HD de Sony. La Wii rejoint ses concurrentes au niveau des hausses de vente, sans toutefois avoir été boostée par un récent titre.


Un Shôryûken perforeur pour passer le temps
Un seul véritable changement notable en bas de classement, avec la Xbox 360 qui vient dérober à la DS Lite sa sixième position. On peut penser que la nouvelle version de Street Fighter IV a joué son rôle dans ce dépassement.

La PSP Go est en progression par rapport à la semaine passée, mais la PS2 aussi. Pas de conclusions à émettre donc pour le moment.

 

  1. PSP - 59 315 consoles vendues
  2. PS3 - 32 874
  3. Wii - 30 757
  4. DSi LL - 25 569
  5. DSi - 15 628
  6. Xbox 360 - 4 943
  7. DS Lite - 4 068
  8. PSP Go - 1 890
  9. PS2 - 1 577
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]