Ventes consoles Japon : Sony ne se plaint pas

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
PS3 & PSP - consoles

Le titre de cet article aurait tout aussi bien pu mettre en avant les performances mitigées des consoles Nintendo au Japon, mais cela a déjà été fait la semaine dernière.

PS3 & PSP - consolesEt la semaine dernière, nous avions déjà remarqué que les machines Sony commençaient à prendre le large au pays nippon, laissant la Wii et les 3 DS (ha ha) se laisser aspirer par le ventre mou et grassouillet du classement. Malgré tout, une console Nintendo a réussi aujourd'hui à enregistrer une augmentation de ses ventes par rapport au top précédent, et ce n'est autre que la DSi (même si la hausse n'est pas flagrante). Peut-être grâce à Miles Edgeworth.

La Xbox 360 reste devant la PS2, mais voit son avance diminuer au risque de bientôt constater sa disparition. Même en faisant resurgir Kinect, il n'est pas dit que la machine HD de Microsoft connaisse un nouveau souffle au Japon. Terminons par le résultat suivant : 136. Il s'agit bien du nombre de PSP Go vendues sur l'archipel sur la période du 31 janvier au 6 février dernier. Et dans ce cas particulier, on imagine mal Sony vivre si sereinement que ça cette situation. Certes, l'annonce de la NGP a dû aider la firme à relativiser.

 

  1. PSP - 30 611 exemplaires écoulés (dont 136 ventes pour la PSP Go)
  2. PS3 - 23 846
  3. Nintendo DS - 22 565 (DSi LL : 11 555, DSi : 9 954, DS Lite : 1 056)
  4. Wii - 14 972
  5. Xbox 360 - 2 282
  6. PS2 - 1 897
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]