Ventes consoles Japon : la PSP cogne encore, la Wii s'endort

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Wii - Console

Si les positions demeurent inchangées par rapport à la semaine passée, les charts hardware nippons présents nous indiquent cependant que la Wii enchaîne les croche-pieds sur elle-même.

Wii - Console (Small)Sous un titre assassin, Nathalie nous a appris que la PSP vivait probablement ses derniers mois, étant donné que Sony cessera prochainement de distribuer des kits de développement dédiés à sa portable. Cette dernière semble n'en avoir cure, car sur la semaine du 27 septembre au 3 octobre dernier, elle a bien su profiter des succès japonais de K-On !, de The Legend of Heroes : Zero no Kiseki et de Black Panther : Yakuza Next Chapter.

La DS reste toujours devant grâce aux ventes cumulées de ses différents modèles, ce qui me permet de vous faire savoir que la PSP Go s'est écoulée à 754 unités pendant cette période.

On se rassurera comme on peut chez Sony, en regardant d'un œil satisfait la PS3 enregistrer un score semblable à celui de la semaine précédente, mais pourtant tellement faible dans le même temps. Quant à la Wii, elle a commencé à enclencher la marche arrière, et ce n'est pas beau à voir. Sauf pour ses détracteurs, bien entendu.

Rien de plus à signaler à part ça, si ce n'est que la sortie de Dead Rising 2 et de la Saison 9.0 de Monster Hunter Frontier Online n'ont pas fait vendre beaucoup plus de Xbox 360.

 

  1. Nintendo DS - 54 890 consoles vendues (DSi : 24 937 ; DSi LL : 24 246, DS Lite : 5 707)
  2. PSP - 37 842 (dont 754 ventes pour la PSP Go)
  3. PS3 - 20 363
  4. Wii - 13 360
  5. Xbox 360 - 2 769
  6. PS2 - 1 247

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]