Ventes consoles Japon : surprenante Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Wii - Console

Wii, surprenante car toujours en haut des charts nippons grâce aux bonnes et persistantes performances de New Super Mario Bros. Wii. Le reste du classement est d'une tristesse infinie mes amis.

Wii - ConsoleEst-ce que la PSP aurait pu prétendre à conserver sa première place, même sans la sortie de Kenka Banchô 4, qui a au passage connu un lancement convainquant ? Nous ne le saurons jamais, et il va falloir vivre avec cette idée.

La PlayStation Portable est donc toujours au top avec fois-ci plus de 37 000 consoles vendues, tout le contraire d'une PSP Go titulaire de la dernière place depuis plusieurs semaines, en enregistrant des scores navrants qui commencent toutefois à se stabiliser.


Etonnante PS2 aussi ?
La PS3 redécouvre la troisième place, et repasse par la même occasion sous la barre des 30 000 unités écoulées. Je n'ai quasiment rien à vous apprendre sur ses poursuivantes que sont la DSi LL, la DSi et la DS Lite. Car non seulement elles gardent chacune la place qu'elles occupaient la semaine passée, mais leurs chiffres sont de plus très semblables aux précédents. Guère aidée par la commercialisation nippone de Borderlands, la Xbox 360 reste bonne antépénultième.

On pourra presque se demander pourquoi la PS2 continue toujours de se vendre. Presque car la réponse est évidente. Profitons-en pour lui souhaiter un heureux anniversaire, la 128 bits de Sony venant de fêter ses dix ans d'existence.

 

  1. PSP - 37 338 consoles écoulées
  2. Wii - 36 241
  3. PS3 - 27 763
  4. DSi LL - 24 605
  5. DSi - 15 586
  6. DS Lite - 5 029
  7. Xbox 360 - 2 510
  8. PS2 - 1 912
  9. PSP Go - 1 296
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]