Ventes consoles Japon : la PS3 éjectée du podium

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
PS3 Slim - 1

Une semaine presque sombre pour la PS3, car malgré sa chute dans les charts hardware nippons, enregistre des chiffres de vente pas si catastrophiques que ça.

PS3 Slim - 1Est-ce la sortie de Dragon Quest Monsters Joker 2 qui a déchaîné les foules et les passions jusqu'à placer la DSi LL (XL chez nous) à la troisième place du top consoles japonais ? Ou bien, et c'est l'hypothèse que nous soutenons, est-ce la PS3 qui a tout simplement perdu pied ?

Avec environ 6 000 ventes de moins que la semaine passée, il semble que ce soit effectivement la machine HD de Sony qui se soit mise toute seule dans la mélasse. Ni Super Street Fighter IV, ni Nier Replicant n'ont su, n'ont pu, lui faire conserver sa position dans le haut du tableau.


Pendant ce temps, la Wii...
... se porte bien et vous remercie de vous préoccuper de son état de santé. Elle gagne une place par rapports aux précédents charts, et c'est une situation qui reste toujours étonnante dans la mesure où ce sont "d'anciens jeux" qui se vendent actuellement sur la machine. La PSP, puisque je n'ai pas encore évoqué son cas, retrouve un score plus habituel, mais demeure première.

Bonne bagarreuse, la Xbox 360 continue de se maintenir devant la DS Lite, et la PS2 chipe une nouvelle fois l'avant-dernier rang à la PSP Go.

 

  1. PSP - 35 233
  2. Wii - 31 399
  3. DSi LL - 26 733
  4. PS3 - 26 185
  5. DSi - 15 739
  6. Xbox 360 - 4 278
  7. DS Lite - 3 921
  8. PS2 - 1 491
  9. PSP Go - 1 464
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]