Sony annonce ses chiffres de ventes pour ses consoles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation

L'ouverture du CES 2008 est l'occasion pour Sony de communiquer sur ses chiffres de fin d'année. Les ventes entre le 23 novembre et le 31 décembre 2007 sont plutôt bonnes.

Logo Sony PlayStationSony n'est pas peu fier d'annoncer ses chiffres de ventes. Entre Thanksgiving et la Saint Sylvestre, la firme aurait écoulé 3,9 millions de consoles PlayStation en un peu moins d'un mois. De quoi rebooster le moral de tous et relancer peut être une certaine dynamique auprès des joueurs.


Distribution des prix
Parmi ces 3,9 millions de consoles, on compte 1,4 million de PSP vendues, 1,3 million de PS2 et 1,2 million de PS3. Bilan, la PSP fait une belle performance et la PS2 continue d'intéresser le public, bien plus encore que la nouvelle PS3 qui fêtait tout de même son deuxième Noël cette année aux Etats-Unis.

Les dirigeants de Sony sont tout de même assez satisfaits des chiffres atteints par la PS3, des chiffres qui s'expliquent selon eux par la dominance du Blu Ray sur le marché. Le lecteur est, aux dernières nouvelles, bel et bien en train de remporter la bataille face au HD-DVD.

Pour juger de la performance de Sony, on attendra encore les chiffres de Nintendo et de Microsoft sur la même période et pays.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]