Xbox 360   Logo Promis, d'ici quelques jours, nous aurons fait le tour des chiffres et autres résultats des dernières ventes de consoles et nous retrouveront une actualité où chaque constructeur ne se gausse pas d'avoir fait mieux que son voisin. Pour le moment, Microsoft est le premier à communiquer ses chiffres et il restera encore à Nintendo et Sony de communiquer les leurs.


Une Xbox 360 bien installée
Microsoft était donc très heureux de nous apprendre que huit millions de consoles se sont écoulées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Les ventes de ce Noël 2008 auraient même doublé par rapport à celle de Noël 2007. Les fêtes se montrent donc assez réussies pour le constructeur américain, dont la politique des différentes baisses de prix semble se révéler payante.

Microsoft ne se contente pas des huit millions et avance un autre résultat qui lui fait le bilan des consoles vendues depuis la sortie de la Xbox 360 en 2005. Le parc de la console s'élèverait à l'heure actuelle à près de 28 millions de consoles vendues à travers le monde.

Du côté du Xbox Live, Aaron Grinberg fait état d'une hausse de 84 % des ventes en 2008 et de 17 millions d'utilisateurs qui ont dépensé pas moins de 1 milliard de dollars pour les jeux, mais aussi les films.