Thanksgiving : la Xbox 360 à la fête aussi

Le par  |  0 commentaire(s)
microsoft_logo

Thanksgiving est une période de fête pour tous les constructeurs de consoles. Après Sony et Nintendo qui ont vu leurs ventes augmenter, c'est au tour de Microsoft d'annoncer ses chiffres.

Microsoft logoChristophe vous annonçait les chiffres de Nintendo et de Sony mercredi, c'est au tour de Microsoft de monter au créneau et d'annoncer que pour la firme de Redmond aussi, la période a été lucrative. Pas de là à concurrencer Nintendo, mais quand même.


Microsoft mieux que les autres ?
Alors que Sony annonçait une augmentation de 300% de ses ventes, sans apporter plus de chiffres concrets, et que Nintendo révélait fièrement 650 000 consoles vendues, du côté de chez Microsoft aussi, on tenait les comptes. Ce sont 310 000 Xbox 360 qui se sont écoulées sur la période du 18 au 24 novembre, soit la semaine précédent la fête américaine.

Histoire d'alimenter la concurrence entre Sony et Microsoft, ce dernier a annoncé qu'en terme de ratio, il s'écoulait deux Xbox 360 pour une PS3, ce qu'a infirmé Sony par la suite. Seuls les chiffres officiels seront à même de donner raison à l'un ou à l'autre.

Microsoft se gausse aussi d'être le premier sur les ventes softwares dépassent largement celles de la PS3 et de la Wii. Il est vrai qu'au mois d'octobre, Microsoft était affiché premier avec 54 % du marché software, contre 30% pour la Wii et 16 pour la PS3. Les chiffres de novembre mettront tout le monde d'accord.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]