Les meilleures ventes de jeux de 2007 en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Assassin's Creed - Image 4

L'institut IDG vient de communiquer le classement des meilleures ventes de jeux durant l'année 2007 en Europe. Au final, la liste est très variée mais aucun véritable titre audacieux ne figure dans le classement. Aucune surprise donc.

Assassin's Creed - Image 4Ce classement pourra en décevoir certains. En effet, où est passé un titre comme BioShock (test ici), l'un des plus grands jeux vidéo de ces dernières années ? Où est passé Mass Effect (test ici) pourtant plébiscité par nombre de joueurs ? Aucun doute là dessus, le milieu vidéoludique a de grandes chances de connaître le même avenir que le cinéma, dans le sens où les meilleurs produits ne seront pas forcément les plus vendables. Cette liste est un bel exemple de la situation actuelle. Que retrouve-t-on ?


Casual, jeux de sport, jeux spectaculaires ?
Pas un seul projet de ce top suscite un véritable étonnement d'être présent. Que ce soit Kawashima (test du programme avancé ici), le jeu casual par excellence, la licence Fifa (test de la version 2008 ici) qui place le jeu vidéo comme un véritable secteur de divertissement, Assassin's Creed (test ici) et Call of Duty 4 : Modern Warfare (test ici) qui sont deux projets qui misent avant toute chose sur l'aspect spectaculaire (malgré de réelles qualités pour chacun d'eux), New Super Mario Bros (test ici) qui profite de la popularité de son héros et de la série de Nintendo ou encore Les Simpsons Le jeu qui bénéficie clairement de l'aura de la désormais culte série animée.

Attention l'ensemble de ces jeux atteint pour la plupart un niveau qualitatif élevé au niveau du gameplay cependant il est de bon ton de signaler certains absents. Attendons maintenant l'année prochaine pour voir le résultat des opérations actuelles. Une chose est presque certaine : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, jeu de l'auteur Hideo Kojima, a de grandes chances de se trouver une jolie place dans cette liste parmi un autre titre qui en a surpris plus d'un, Grand Theft Auto IV (test ici). Comme quoi, il est possible de mêler le spectaculaire, la mise en scène à une véritable réflexion sur le gameplay et la profondeur de l'univers et des personnages présentés. Une bonne chose, non ?

Complément d'information
  • Piratage DS : grosse baisse des ventes de jeux en Europe
    Nous venons d'apprendre que le piratage sur DS bat son plein en Europe : le site Asahi.com vient d'indiquer que les ventes de jeux sur ce support ont baissé de près de 50% en quelques mois.
  • Bilan des ventes de jeux en Europe pour 2008
    Alors que la période de Noël arrive à grands pas, il est temps de faire un petit bilan sur les ventes de jeux en Europe pour les six premiers mois écoulés. Le constat est sans équivoque : l'année 2008 est une très bonne année, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]