Dragon Quest IX dépasse les 5 millions d'unités vendues

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Quest IX - Les sentinelles du firmament - Jaquette

Dragon Quest IX vient d'établir un record dans la série en atteignant les 5,3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde.

Dragon Quest IX - Les sentinelles du firmament - JaquetteSquare Enix a annoncé il y a quelques jours que Dragon Quest IX s'est vendu à 5,3 millions de copies dans le monde (chiffre arrêté à la fin décembre). Tout simplement un record pour un DraQue qui, jusqu'ici, n'avait jamais franchi la barre des 5 millions. Sachant qu'il s'en est écoulé 4,3 millions d'exemplaires au Japon et que le président de Nintendo France, Stephan Bole, a avancé un score de 190 000 unités vendues chez nous, on peut estimer que le pays de Sheila a particulièrement aimé ce neuvième volet numéroté de la saga (si vous ne vous rappelez plus de la performance réalisée par le jeu en Occident, rendez-vous ici). Une saga qui totalise désormais 57 millions de jeux vendus, et oui c'est énorme.

Ce qui ne nous empêche pas d'attendre fébrilement Dragon Quest X (sur Wii voire ailleurs) dont le mutisme apparaît de plus en plus inquiétant.

Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo France : Dragon Quest IX embrase les cieux
    C'est maintenant du côté du top consoles que la tête change. Même si cette situation n'est probablement que provisoire, Super Mario Galaxy 2 n'est plus premier des ventes de jeux vidéo en France. Les dévoreurs de baguette que nous ...
  • Ventes jeux vidéo Japon : Dragon Quest IX, toujours
    Ce n'est pas cette semaine que la folie Dragon Quest s'estompera au Japon. Les charts software nippons que nous offre Media Create sont encore illustrés par de bien jolis chiffres pour le titre de Square Enix.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]