Le marché des téléviseurs devrait connaître une très forte croissance en 2006, dopé par la forte progression des télévisions à écrans plats.


Ainsi, selon Samsung Electronics, ses ventes de téléviseurs devraient représenter un chiffre d'affaire de 10 milliards de dollars cette année contre seulement 6,5 milliards en 2005. Cette croissance serait due à une forte demande pour les modèles à écran plat.

Choi Ji-sung, patron de la branche des médias numériques du groupe sud-coréen, déclare ainsi :

 " Nous avons relevé notre objectif de ventes de téléviseurs à au moins 10 milliards de dollars cette année, contre 8,8 milliards précédemment "

Choi Ji-sung a également profité du Cebit de Hanovre pour annoncer que Samsung élargira sa gamme de modèles LCD et Plasma.


Outre Samsung, ce sont tous les acteurs majeurs de ce marché qui se livrent actuellement à une lutte féroce sur les prix pour s'imposer sur le marché des téléviseurs LCD ( liquid crystal display ) mais également des PDP ( plasma display ). On peut citer Sony, Sharp et Philips Electronics sur le marché des écrans LCD, et Panasonic et LG Electronics sur le marché du plasma.

Le résultat de cette guerre des prix a eu comme conséquence directe une forte augmentation des ventes, qui ont plus que doublé au dernier trimestre 2005 sur le marché des LCD et PDP. A noter que, pour le plus grand plaisir des consommateurs que nous sommes, la tendance à la baisse des prix devrait continuer.
Source : Reuters