Ventes de consoles mondiales : et le gagnant est...

Le par  |  3 commentaire(s)
3 consoles

La "next generation" n'est plus vraiment nouvelle, et les Xbox 360, PS3 et Wii font maintenant partie de la génération actuelle de consoles de salon. Et à ce titre, on peut interroger les chiffres et leur demander, qui s'en tire le mieux jusqu'à maintenant ?

3 consolesElles ont toutes plus ou moins deux ans d'existence, la Xbox 360 faisant figure d'aînée, et on peut déjà dresser un bilan en ce qui concerne les ventes de consoles que sont la Playstation 3, la Wii, et la machine de Microsoft citée ci-dessus. Un responsable de Microsoft France a d'ailleurs récemment avancé le chiffre de 750 000 Xbox 360 vendues en France depuis son lancement.

Un autre aime à déclarer qu'en Europe, c'est près de 5,5 millions de consoles qui ont trouvé preneur, "soit 700 000 de plus que la PS3", en omettant volontiers le fait que la machine de Sony sera sortie un an après celle de Microsoft.


...la Wii !
Mais à bien regarder les résultats de VGChartz, on se rend compte que c'est plutôt du côté de Nintendo que l'on devrait sortir le champagne (d'ailleurs déjà sans doute sabré depuis longtemps). Les ventes Europe tout comme celle du monde entier sont éloquentes pour la firme de Mario.

Ventes Europe
  • Wii : 10 millions
  • Xbox 360 : 5;5 millions
  • Playstation 3 : 4;8 millions
Ventes mondiales
  • Wii : 32 millions
  • Xbox 360 : 21 millions
  • Playstation 3 : 15;5 millions
Le poids des prix de ces consoles respectives jouent bien sûr un rôle essentiel, et pèsent lourd dans la balance. Est-ce à dire que c'est ce point bien précis qui empêche Sony de retrouver sa place de leader du marché, et qui par opposition permet à la Wii de réaliser des scores exceptionnels ? On n'oubliera pas que ce sont les jeux qui font toute la différence.

Complément d'information
  • Ventes consoles Japon : la PSP dans un autre monde
    En s'étant écoulée à plus de 100 000 pièces sur la semaine du 7 au 13 février dernier, la PSP vient de conforter de manière presque indécente son écart avec le second des charts hardware Japon.
  • Ventes consoles Japon : tout le monde au garde-à-vous
    Aucune trace de révolution dans les charts hardware présents, qui semblent mêler rigueur et une certaine austérité. La Nintendo DS (tous modèles confondus) est en tout cas la machine affichant la santé la plus pimpante.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #321371
Combien de PC (capable de lancer un jeu récent en basse qualité) ?
Le #321591
un pc ne sert pas forcement a jouer, une console oui
Le #322191
Finalement la PS3 s'en sort pas mal par rapport à la Xbox360, compte tenu quelle est sortie bien plus tard.Et surtout quant on voit sa situation au Japon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]