FIFA 11 : plus de 2,5 millions de jeux vendus en une semaine

Le par  |  1 commentaire(s)
FIFA 11 (1)

Souverain dans la presse, FIFA 11 l'est également chez les joueurs. Son lancement s'est en effet révélé meilleur que celui de la précédente édition.

FIFA 11 (1)Sorti sur à peu près toutes les machines du moment ou presque, FIFA 11 a fait un carton lors de sa première semaine de commercialisation. Quoi de plus logique finalement pour une simulation footballistique considérée par beaucoup comme la référence actuelle ?

Même si dans le fond, FIFA 11 ne se détache pas tant que ça de FIFA 10, il achèvera de convaincre les convertis grâce notamment à l'instauration tant attendue du 11 contre 11 permettant d'incarner le portier, dernier rempart d'une équipe à qui l'on demande de briller lorsque sa défense se trouve être en méforme.

Sans surprendre, Electronic Arts a annoncé avoir écoulé 2,6 millions d'exemplaires de son FIFA 11 en l'espace d'une semaine, celle de son lancement (le jeu est sorti le 30 septembre dernier chez nous). Le chiffre d'affaires enregistré est assez moelleux puisque totalisant jusqu'à présent 150 millions de dollars (soit près de 109 millions d'euros). On nous précise également que le démarrage de FIFA 11 a été plus concluant que celui de l'opus 2010, avec des ventes supérieures de 29%.

Les possesseurs du titre d'EA peuvent donc attendre en toute sérénité le DLC "Ultimate Team", disponible à partir du mois de novembre et qui introduira une nouvelle fonction online appelée Play A Friend.

Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo France : goalaverage gagnant pour FIFA 11
    C'est assez logiquement que l'on retrouve FIFA 11 en tête des charts software français. Mais qu'il prenne garde à ce que PES 2011 ne lui administre à tout moment un petit pont bien humiliant.
  • Ventes jeux vidéo Japon : FIFA existe
    Les productions occidentales commenceraient-elle enfin à percer plus sérieusement au Japon ? A en croire les charts software nippons de la semaine du 19 au 25 octobre dernier, ce serait effectivement le cas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #697081
50 à 70 € x 2,6 Millions pour un patch.

Et après on s'étonne que la qualité des jeux décline depuis des années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]