Ventes software Japon : PSU Portable rassure la PSP

Le par  |  1 commentaire(s)
Phantasy Star Portable - 1

Voici les meilleures ventes software de début août dans ce si beau pays qu'est la Chine... euh le Japon, pardon. L'occasion de constater que la PSP peut dire merci à Sega. Et oui.

Phantasy Star Portable   1Un titre PSP en tête des ventes de jeux consoles au Japon, un fait suffisamment rare pour être hurlé sur les toits. Ou tout simplement signalé. Le Monster Hunter de Sega, Phantasy Star Universe Portable, réalise ainsi un joli score, avec près de 150 000 copies de vendues, ce qui amène le soft à franchir le cap des 500 000 exemplaires écoulés, et ce dans peu de temps. Joli coup pour Sega, et Sony également.

Le succès de Fire Emblem ne se démord pas avec le temps et les épisodes, avec une version DS qui a vu 145 000 jeux partir dès sa première semaine de commercialisation, et permet ainsi au titre d'Intelligent Systems d'occuper la seconde place de ce classement. L'engouement pour les jeux musicaux ne manque toujours pas de souffle, avec l'apparition sur la troisième marche du podium de Rhythm Tengoku Gold sur DS, fort de ses 130 000 softs vendus.


Et les autres
Tales of Vesperia maintient la Xbox 360 hors de l'eau, en inscrivant un très bon départ sur la machine avec un peu plus de 100 000 exemplaires écoulés. Ce sera le seul jeu de la console à figurer dans ce top 10.

Pour le reste, Dragon Quest V DS conforte sa position de "million seller" (73 000), tandis que Wii Fit (27 000) et Mario Kart Wii (23 000) font de la résistance, l'un à coups de séances de yoga, et l'autre de carapaces bleues (tant qu'à faire). Le quatrième volet de Soul Calibur ferme la marche : 23 000 copies ont trouvé preneur, ce qui devrait permettre au titre de Namco d'atteindre le chiffre de 100 000 pour bientôt.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #301131
Le Monster hunter de SEGA?!?

C'est plutôt Monster Hunter qui a repris (mais dans le bon sens) le style de Phantasy Star Online (SEGA, Dreamcast, 2001).


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]