Ventes hardware et software de la semaine au Japon

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Media Create
rhythm-tengoku-gold

Et c'est toujours avec un intérêt non feint que l'on parcourt des yeux ces chiffres de ventes, qui nous apprendront aujourd'hui que Phantasy Star Universe Portable a perdu son fauteuil de leader, et que la DS... vous connaissez la suite.

rhythm tengoku goldMedia Create nous livre une fois de plus de savoureux classements, bien qu'à y regarder de plus près, ils ne soient guère renversants. Excepté la bonne surprise réalisée par Rhythm Tengoku Gold, jeu musical de qualité sur DS, qui se paye le luxe de détrôner un Phantasy Star Universe Portable (PSP) qui s'était préparé à conserver sa place un peu plus longtemps.

Avec ses 480 000 exemplaires écoulés, Rhythm Tengoku Gold s'apprête à franchir le cap des 500 000, voire plus, les Japonais n'étant jamais les derniers pour nous surprendre. Une barre qu'a déjà atteint PSU Portable, fort de ses 74 000 pièces vendues cette semaine. Le troisième larron n'est autre que Dragon Quest V DS, déjà largement rentabilisé dès son annonce, qui enregistre 74 000 nouvelles ventes, pour atteindre le chiffre exact de 1 092 000 DraQue 5 DS vendus sur l'archipel nippon.

Beaucoup de Nintendo, pour des miettes de Sony, voilà comment pourrait être résumée la suite du classement. Avec tout d'abord les infatigables Wii Fit et Mario Kart Wii, à la respectivement quatrième et cinquième place. Devant le dixième de ce top qu'est Wario Land : The Shake Dimension sur Wii avec 18 000 jeux vendus cette semaine, on trouve un jeu PS2. Powerful Pro Baseball 15 s'est quand même vu acheté par plus de 150 000 Japonais jusqu'à maintenant. Belle performance.


A l'Ouest, rien de nouveau

Situation morose, serait-on tenté de dire, pour le top hebdomadaire des ventes hardware. Nous commencerons donc par la fin, pour une fois. Même si cela n'arrangera pas les problèmes de la Xbox 360 au Japon, galvanisée il est vrai par la sortie de Tales of Vesperia. La PS2 est néanmoins toujours devant elle, Dieu seul sait pendant combien de temps encore.

Le million est encore loin d'être atteint pour la Playstation 3, qui a difficilement dépassé les 600 000 machines écoulées. Grande gagnante pour les consoles de salon en termes de ventes, la Wii atterrit dans plus de 50 000 nouveaux foyers cette semaine (sauf si certaines ont été achetées en remplacement ou en double, ça arrive). Et la PSP ? Elle se porte plutôt bien, avec un peu plus de deux millions et demi de portables installées en tout. Elle fait donc mieux que la DS de Nintendo sur l'année, même si le score de près de 80 000 unités vendues rend celle-ci intouchable cette semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #305561
La Xbox360 est retombée à 6 ou 7k.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]