Ventes software Japon : c'était écrit

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Dragon Ball Origins (4)

Media Create nous livre les chiffres de ventes de jeux sur le territoire japonais pendant la période du 15 au 21 septembre. Quelques surprises, et une grosse confirmation nous attendent.

Dragon Ball Origins (4)Cette semaine, quatre consoles se partagent les dix premières places de ce classement : la DS, la PS3, la PSP ainsi que la Wii. Le moment de gloire de la Xbox 360 est donc passé, en en attendant un hypothétique prochain. Premier des ventes, Pokemon Platine, qui laisse loin derrière la concurrence, avec 315 000 exemplaires vendus, et c'est ainsi qu'il devient million-seller, un de plus pour la DS (1 278 000 jeux écoulés depuis sa sortie au Japon).

On n'occultera pas la très bonne performance de Dragon Ball Origins sur DS (72 000 pour sa première semaine), et c'est toujours avec un certain étonnement que l'on constatera que les aventures de Songoku font toujours recette dans son pays d'origine. Troisième, Rhythm Tengoku Gold (63 000) dont on se demande s'il atteindra finalement le million avant la fin de l'année.


La suite, tout de suite
La version PS3 d'Eternal Sonata vraisemblablement exclusive au Japon parvient à s'en tirer avec de maigres honneurs, 34 000 acheteurs ne s'étant probablement pas encore procurés la mouture Xbox 360 ont tenté l'aventure sur la console de Sony. Quant à Quiz Magic Academy, il continue son petit bonhomme de chemin en enregistrant 29 000 ventes supplémentaires.

A la septième place, nous retrouvons Wii Fit, infatigable (28 000), suivi par l'entrée dans le classement de Hitman Reborn ! Battle Arena sur PSP (25 000), qui n'a rien à voir avec le titre d'Eidos où l'on dirige un chauve antipathique. Way of The Samurai Portable se fait discret pour son arrivée sur PSP, avec 17 000 softs d'écoulés.

Enfin, One Piece Unlimited Cruise 1 et Mario Kart Wii (où s'arrêtera-t-il ?) ferment la marche, avec respectivement 15 000 et 14 000 ventes réalisées.
Complément d'information
  • Japon : les 20 meilleures ventes software de ce début 2010
    Les six premiers mois de 2010 étant déjà derrière nous, Famitsu en a profité pour établir la liste des cent jeux s'étant le mieux vendus au Japon durant cette période. Par soucis de commodité, nous nous limiterons à vingt noms.
  • Japon : les meilleures ventes software du mois de mai
    Si vous êtes adeptes des charts Japon, ce qui va suivre ne vous apprendra sans doute pas grand chose, si ce n'est vous permettre d'assister à un résumé du mois précédent, au niveau des ventes de jeux sur le territoire nippon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]