Les jeux vidéo rapportent plus que les DVD ?

Le par  |  0 commentaire(s)
dollar

Avec tout le battage que l'on fait sur la supériorité du marché vidéoludique par rapport à celui du film, on s'attendait à ce que les chiffres nous donnent raison. Oui, mais pas totalement.

dollarIl y a quelques jours, le cabinet d'études NPD publiait un rapport avec des chiffres qui allait donner des sueurs froides aux acteurs de cinéma. En effet, selon tous ces 1 et ces 0, avec parfois des 3, le jeu vidéo générerait des revenus supérieurs à ceux dégagés par l'industrie du DVD, et ce sur le territoire américain. Près de 19 milliards contre 16 pour le Digital Versatile Disc, mais des chiffres qui ne reflètent pas l'exacte réalité.


Les yeux plus gros que le ventre
L'Entertainment Merchants Association (EMA) a depuis apporté un correctif, qui mentionne bien que les 18,85 milliards de dollars de recettes attribuées au jeu vidéo, englobaient les ventes de hardware, software et accessoires. Tandis que seul le DVD était comptabilisé dans ces 16 milliards de bénéfices.

Ainsi, afin d'établir une juste comparaison, l'EMA affirme que si on ne s'en tient qu'aux ventes de disques, le jeu vidéo engendre quelques 8,64 milliards de revenus, ce qui reste important, mais néanmoins bien en deçà des performances enregistrées par le DVD. Les abonnements en ligne n'ont pas été pris en compte par NPD, mais ceux-ci commencent à s'employer à surveiller attentivement les revenus dégagés par le jeu en ligne, et selon leurs premiers chiffres, ils s'élèveraient à un milliard de dollars uniquement pour le premier trimestre 2008. Merci Blizzard.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]