Ventes jeux vidéo France : Mafia II prend le pouvoir

Le par  |  1 commentaire(s) Source : S.E.L.L
Mafia 2 - Image 33

Finalement, on pourra estimer que la justice a parlé : Kane & Lynch 2 ne fait effectivement plus partie des meilleures ventes de jeux vidéo en France.

Mafia 2 - Image 33Un leader consoles assez logique aujourd'hui, avec un Mafia II qui, pour son lancement, s'impose sur PS3 et Xbox 360, alors que Dragon Quest IX se sentait si bien, tout là-haut. Le titre de Square Enix est relégué à la troisième place du classement, ce qui est encore loin d'être alarmant.

Derrière lui, rien ne change, on retrouve ses poursuivants de la semaine dernière, et on en profitera pour rappeler que Wii Fit Plus a tout de même été lancé en octobre dernier. Nous ignorons si Red Dead Redemption reviendra nous voir, mais c'est à souhaiter en tout cas.


Elle est partout
La mafia a eu un peu plus de mal à s'installer sur PC (quel subtil et surtout involontaire jeu de mots), la faute à Starcraft 2 dont le succès ne démord toujours pas. En résumé, le seul titre a avoir été éjecté des charts PC a été l'édition collector du jeu de Blizzard. Autant dire que la routine habituelle a plus ou moins été respectée, et pourquoi s'en plaindre après tout ?

Les Sims 3
, son extension Ambitions ainsi que Call of Duty : Modern Warfare 2 répondent ainsi une fois de plus présent, et ce sera sans doute encore le cas la semaine prochaine.

 

Ventes jeux vidéo France du 23 au 29 août 2010 - Consoles

  1. Mafia II (PS3)
  2. Mafia II (Xbox 360)
  3. Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (DS)
  4. Wii Fit Plus + Wii Fit Balance Board (Wii)
  5. Super Mario Galaxy 2 (Wii)


Ventes jeux vidéo France du 23 au 29 août 2010 - PC

  1. Starcraft 2 : Wings of Liberty
  2. Mafia II
  3. Les Sims 3
  4. Les Sims 3 : Ambitions
  5. Call of Duty : Modern Warfare 2
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #685991
Parler de qualité avec mafia 2 c'est quand même s'emballer un peu vite

Certes le jeu en a certaines notamment l'aspect visuel très réussi pour le reste c'est loin d'être aussi brillant, ce qui lui vaut d'ailleurs pas mal de critiques tant de la part des joueurs que de la presse spécialisée avec une sanction logique au travers d'un "GameRanking" à 74%.

On rappellera aussi les descriptions fantaisistes sur le gameplay qui ont servi à faire la pub auprès des joueurs, je cite une news de jv.com en date du 11.05.2010:

"Alors bien sûr, c'est moins vaste qu'un GTA IV, mais on sait déjà que ce sera aussi plus riche, avec la possibilité de visiter la quasi-totalité des bâtiments, ou bien encore d'interagir et de discuter avec tous les PNJ du jeu."

Comme chacun le sait maintenant, cette assertion est totalement erronée (pour ne pas dire mensongère) dans la version commerciale.

Pour moi Mafia 2 ne doit sa place en semaine 34 qu'aux précommandes passées en masse suite à un marketing, qui frôle l'endoctrinement, et il ne fait nul doute à mon avis que le bilan en semaine 35 sera nettement moins flatteur et que mafia 2 reprendra alors la place qu'il mérite c'est-à-dire celle d'un jeu plutôt moyen, si ce n'est qu'on a probablement atteint avec lui une politique tout simplement abjecte de jeu en kit (DLC) et de mépris du client que visiblement l'éditeur entend bien pressurer à l'envie -_-

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]