Ventes jeux vidéo Japon : un Black Ops sous-titré SVP !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Call of Duty Black Ops - 1

Les Japonais ont été surprenants sur la semaine du 15 au 21 novembre dernier. Car s'ils ne semblent (logiquement) pas avoir répondu à l'appel de Kinect, nos amis nippons ont revanche craqué pour Call of Duty : Black Ops, premier des ventes jeux vidéo sur l'archipel.

Call of Duty Black Ops - 1Même avec de faibles promesses d'achat de la part des Japonais, on pouvait quand même espérer un lancement correct, du moins tout juste honnête de Kinect sur le territoire nippon.

Cruel constat, aucun titre requérant ce coûteux périphérique n'apparait dans le dernier top 20 en date des jeux les les plus vendus au Japon. Flop indiscutable donc (Kinect Sports est classé quarante-cinquième pour info). Mais preuve que le Japon ne dit pas non à tout ce qui vient des Etats-Unis, Call of Duty : Black Ops vient de dépasser les 150 000 exemplaires écoulés pour son lancement, toutes plates-formes confondues.

Pour la précision, sachez que Square Enix a commercialisé des versions sous-titrées, suite au tôlé orchestré l'année dernière par des gamers n'ayant pas du tout apprécié le doublage japonais de Modern Warfare 2. Une mouture doublée de Black Ops sera toutefois mise sur le marché en décembre prochain.

La seconde meilleure vente de l'archipel avec plus de 40 000 ventes au compteur est Super Fossil Fighters, RPG DS signé Red Entertainment. Troisième et en progression d'une place par rapport à la semaine passée, Pokémon Black & White franchira probablement très bientôt la barre des 4,5 millions de copies écoulées. Tactics Ogre PSP confirme son bon démarrage, et on remarquera que la version PSP de PES 2011 n'a pas enregistré une formidable performance sur ses premiers jours (et ça peut se comprendre). Pour finir, en regardant le score de la mouture PS2 (14 000 pièces ayant trouvé preneur), on peut enfin dire que les Japonais ont définitivement adopté la HD.

 

  1. Call of Duty : Black Ops Subtitled Version (PS3) - 128 922 exemplaires vendus
  2. Super Fossil Fighters (DS) - 42 829
  3. Pokémon Black.White (DS) - 39 883
  4. Super Mario Collection Special Pack (Wii) - 38 219
  5. Tactics Ogre (PSP) - 37 350
  6. Winning Eleven 2011 (PSP) - 35 500
  7. Call of Duty : Black Ops Subtitled Version (Xbox 360) - 30 279
  8. Enchanted Folk and the Shop of Wizardry (DS) - 24 918
  9. Winning Eleven 2011 (PS3) - 22 383
  10. Record of Agarest War 2 (PS3) - 20 889
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]