Ventes jeux vidéo Japon : Pokémon Black/White, du jamais vu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Pokémon Black - jaquette Japon

Plus de deux millions et demi d'exemplaires vendus des volets Noir & Blanc dès leur lancement. Et après ça, comment oser avancer que Pokémon est en perte de vitesse au Japon ?

Pokémon Black - jaquette JaponLa Terre a tremblé une nouvelle fois au Japon. Nos chers amis nippons semblent toujours autant raffoler des monstres présents dans chaque cartouche d'un quelconque épisode de Pokémon. Les nouvelles versions Noire et Blanche ont cassé la baraque sur l'archipel, et pardonnez ma grossièreté. Mais de tels chiffres ne peuvent laisser indifférents : 2 557 779. C'est effectivement le nombre d'unités écoulées de Pokémon Black & White sur Nintendo DS, et ce sur ses deux premiers jours de lancement. Un démarrage qui fera date, n'en doutons pas.

Derrière lui, on fait ce qu'on peut, à commencer par Front Mission Evolved et ses plus de 50 000 copies vendues (version PS3 uniquement, la mouture 360 est classée douzième). Un très beau score étant donné l'orientation nouvelle de la série. On saluera également la performance de Halo : Reach, qui a réussi à attirer du monde sur un territoire ne lui étant pas vraiment acquis. Les ventes de Xbox 360 s'en ressentiront-elles ?


Appelez le Samu(s)
Monster Hunter Diaries se maintient dans le top sans forcer, alors que One Piece : Gigant Battle n'a apparemment pas supporté les feux des projecteurs pour être retombé aussi vite.

Grosse déception pour Metroid : Other M, aujourd'hui résident de la vingt-deuxième position, qui nous montre qu'être blonde fait gagner bien moins de points dans les charts qu'une salopette bleue et une moustache bien portées.

 

  1. Pokémon Black/White (DS) - 2 557 779 exemplaires vendus
  2. Front Mission Evolved (PS3) - 51 084
  3. Yu-Gi-Oh  ! 5D's Tag Force 5 (PSP) - 45 879
  4. Halo : Reach (Xbox 360) - 44 413
  5. Wii Party (Wii) - 36 547
  6. Monster Hunter Diaries : Airu Village (PSP) - 28 627
  7. One Piece : Gigant Battle (DS) - 28 123
  8. Blue Roses (PSP) - 9 846
  9. Taiko no Tatsujin DS 3 (DS) - 8 729
  10. Super Mario Galaxy 2 (Wii) - 8 178
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]