Ventes jeux vidéo Japon : Dragon Ball ne fait plus recette ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Pokémon White - jaquette Japon

Les versions Black & White de Pokémon continuent de truster la tête des charts software nippons, et il se pourrait fort bien qu'elles atteignent les quatre millions d'exemplaires vendus sous peu.

Pokémon White - jaquette JaponOn commencera pourtant par parler du cas Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team, venant de sortir au Japon et dont le lancement peut être considéré comme un gentil bide. A peine 20 000 unités écoulées, on sent que la licence s'essouffle sur l'archipel nippon. Reste à savoir comment sera accueilli là-bas Raging Blast 2, prévu pour être commercialisé le mois prochain.

Revenons donc au sommet du top pour y constater la présence de Pokémon Black/White, qui se permet pour sa troisième semaine dans le classement d'afficher un score digne de celui d'un supposé gros titre à son démarrage. En parlant de gros titre, K-On ! After School Live ne semble pas en être un, mais ce dernier s'est arraché en quelques jours à plus de 170 000 copies, et pour info, il s'agit d'un jeu musical sur PSP.

C'est la semaine des sorties, avec Okami Den qui vient se classer directement à la troisième place avec une performance bien plus intéressante que celle des volets PS2 et Wii. Dead Rising 2 ne tape quant à lui pas si fort que ça, mais parvient à faire en sorte que les joueurs des moutures PS3 et 360 se tiennent la main. On termine avec Yakuza PSP et ses 43 000 pièces ayant trouvé preneur (bien mais pas top), sans oublier Wii Party (à la huitième position) dont on sent qu'il commence à prendre ses aises.

 

  1. Pokémon Black/White (DS) - 374 859 exemplaires écoulés
  2. K-On ! After School Live (PSP) - 170 848
  3. Okami Den (DS) - 84 472
  4. Legend of Heroes : Zero no Kiseki (PSP) - 84 360
  5. Dead Rising 2 (PS3) - 79 695
  6. Dead Rising 2 (Xbox 360) - 43 800
  7. Black Panther : Yakuza Next Chapter (PSP) - 43 163
  8. Wii Party (Wii) - 33 067
  9. Starry Sky in Summer Portable (PSP) - 19 264
  10. Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team (PSP) - 19 080
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]