Ventes jeux vidéo UK : Alan Wake manque de peu le titre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
Alan Wake - 10

Le foot est plus fort que tout, la preuve, même Alan Wake n'est pas arrivé à détrôner le jeu officiel de la Coupe du Monde 2010 en Grande-Bretagne alors que le titre de Remedy était tout de même très attendu.

Alan Wake - 10Que s'est-il passé la semaine dernière chez nos amis britanniques, au niveau des ventes de jeux vidéo plus spécifiquement ? Et bien il semblerait que, tout comme nous, ils aient été une nouvelle fois sensibles à l'appel du ballon rond en se ruant sur Coupe du Monde de la FIFA - Afrique du Sud 2010, le seul et unique titre réservé à l'évènement et développé par Electronic Arts.

En prenant en compte l'ampleur de ce tournoi qui débutera dans quelques semaines, Microsoft devrait accueillir la seconde place d'Alan Wake avec un peu moins de honte que prévu, bien qu'on puisse invoquer sa présence sur seulement deux plates-formes pour expliquer son rang, contre un peu plus pour le soft d'EA.


Nintendo tout de même présent
Troisième des ventes UK, le Lost Planet 2 de Capcom qui parvient à écarter l'affolant Just Dance de la dernière marche du podium. Signalons aussi la très bonne entrée de Skate 3 à la cinquième position.

Suivent deux productions bien connues des amateurs de guerres virtuelles, Battlefield : Bad Company 2 et Call of Duty : Modern Warfare 2. Et nous terminerons par deux jeux Wii, Wii Fit Plus et Wii Sports Resort, qui une fois n'est pas coutume, se trouvent en queue de peloton. Il aurait été étonnant que ce top ne soit pas marqué du sceau Nintendo, avouons-le.

 

  1. Coupe du Monde de la FIFA - Afrique du Sud 2010 (EA Sports, EA)
  2. Alan Wake (Remedy Entertainement, Microsoft)
  3. Lost Planet 2 (Capcom, Capcom)
  4. Just Dance (Ubisoft, Ubisoft)
  5. Skate 3 (EA BlackBox, EA Games)
  6. Battlefield : Bad Company 2 (EA DICE, EA Games)
  7. Call of Duty : Modern Warfare 2 (Infinity Ward, Activision)
  8. Final Fantasy XIII (Square Enix, Square Enix)
  9. Wii Fit Plus (Nintendo, Nintendo)
  10. Wii Sports Resort (Nintendo, Nintendo)
Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo UK : goodbye Modern Warfare 2
    Retrouvons-nous aujourd'hui pour jeter nos yeux sur les charts jeux vidéo UK du 19 au 24 juillet dernier. Avec une petite surprise pour ceux qui suivent régulièrement les ventes de softs outre-Manche.
  • Ventes jeux vidéo UK du 31 mai au 5 juin 2010
    Chez nos amis du Royaume-Uni, on aime aussi les bons jeux, c'est bien pour cette raison que Red Dead Redemption s'est excellemment bien vendu en territoire britannique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]