Mario & Sonic aux JO d'Hiver : six millions de jeux vendus

Le par  |  0 commentaire(s)
Mario & Sonic aux JO d\'hiver (33)

Une bonne nouvelle pour la suite des aventures de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, puisque le titre dédié à l'évènement sportif de Vancouver vient de franchir la barre des six millions d'exemplaires écoulés.

Mario & Sonic aux JO d'hiver (33)On peut dire que réunir les mascottes de Nintendo et Sega dans un jeu prônant les efforts physiques aura été un coup de maître, puisque Mario & Sonic aux Jeux Olympiques s'est vendu à plus de 12 millions d'unités depuis sa sortie début 2008 (tous supports confondus).

L'effet de surprise passé, nous avons tout de même plutôt bien accueilli Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver sur GNT. Mais qu'en a-t-il été au niveau commercial ?


Correct
Mario & Sonic au JO d'hiverLe Japon n'aura visiblement pas aidé à ce que le titre de Sega enregistre un score à la hauteur du premier volet, car nos amis nippons l'ont clairement boudé (le million n'a d'ailleurs même pas été atteint sur l'archipel). Une alliance de choc ne fait pas tout.

La firme du hérisson bleu est pourtant heureuse, car elle nous annonce que Mario & Sonic aux JO d'Hiver s'est écoulé à ce jour à six millions de copies (en comptant les versions Wii et DS). Pour relativiser la performance, avant l'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver, le jeu totalisait déjà 5,7 millions de ventes.

Dans ces conditions, on peut s'attendre à un troisième opus pour les JO de Londres, dans deux ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]