New Super Mario Bros. : six millions de ventes au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Famitsu.com
New Super Mario Bros. - jaquette

La version DS de New Super Mario Bros. vient de dépasser les six millions d'exemplaires écoulés sur le sol nippon, et c'est une première.

New Super Mario Bros. - jaquetteAlors que New Super Mario Bros. Wii a atteint en début de mois les quatre millions d'unités vendues au Japon, son équivalent DS vient de battre un record. En effet, Famitsu.com nous apprend que le New Super Mario Bros. original a franchi le cap des six millions de copies écoulées sur l'archipel nippon, avec 6 015 255 pièces vendues au 26 décembre dernier selon Enterbrain.

Il faut savoir qu'à ce jour, c'est l'unique titre de la ludothèque DS à avoir réalisé une telle performance, en exactement quatre ans et sept mois (New Super Mario Bros. est originellement sorti le 25 mai 2006). Et le plus fou dans tout ça, c'est qu'il continue de régulièrement se montrer dans le top 30 des ventes software de Media Create (sur la semaine du 13 au 19 décembre 2010, il était classé vingt-quatrième).

Aux Etats-Unis, il en est à 9,2 millions de jeux vendus, tandis qu'en Europe, New Super Mario Bros. a trouvé preneur chez 8,7 millions d'acheteurs (chiffres VGChartz). Pour un total de 24 millions d'exemplaires vendus. Qui aurait cru que la plomberie rapporterait autant ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]