Ninokuni a dépassé les 500 000 exemplaires vendus au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
ninokuni-the-another-world-ds (21)

Akihiro Hino, le PDG de Level-5, a déclaré dans une interview que Ninokuni avait franchi la barre des 500 000 exemplaires vendus sur l'archipel nippon. Il en a aussi profité pour parler de la performance japonaise d'Inazuma Eleven 3 : The Ogre.

ninokuni-the-another-world-ds (21)En février dernier, Akihiro Hino a répondu aux questions de Nikkei Trendy Net, ce qui a aussi permis au CEO de Level-5 de commenter les ventes de Ninokuni et d'Inazuma Eleven 3 : The Ogre, les sorties les plus récentes du développeur. Aux dernières nouvelles, sur les 600 000 unités distribuées de Ninokuni, 330 000 avaient trouvé preneur. Et bien sachez, dixit M. Hino, que Ninokuni a dépassé depuis peu les 500 000 copies écoulées. Si ce score empêche le jeu d'être qualifié de four, Akihiro Hino tient à ajouter que Level-5 aurait davantage dû se préoccuper de la promotion de Ninokuni, en prenant par exemple en compte le fait que la sortie de Monster Hunter Portable 3rd avait été calée quelques jours avant (le 1er décembre pour ce dernier et le 9 du même mois pour Ninokuni). Parce que, c'est toujours M. Hino qui le dit, Monster Hunter Portable 3rd et Ninokuni s'adressent tous deux à la même catégorie de joueurs, et qu'après avoir acheté le titre chronophage de Capcom, ceux-ci n'ont pas eu le courage de s'investir dans la foulée dans un autre RPG.

Pour Akihiro Hino, c'était "naïf" de ne pas prendre en considération ce point. Toutefois, lorsque les ventes de Monster Hunter Portable 3rd ont commencé à péricliter, celles de Ninokuni ont regagné en vigueur. Ce qui peut en partie s'expliquer par les baisses de prix appliquées au jeu. Sans cette concurrence, selon M. Hino, Ninokuni se serait mieux vendu à son lancement (170 548 unités sur sa première semaine).

Enfin, au sujet d'Inazuma Eleven 3 : The Ogre, il a tout à fait le profil du jeu qui ne coûte pas très cher à développer mais qui rapporte gros. A la fin 2010, Level-5 avait distribué 360 000 exemplaires du jeu, une livraison trop faible compte tenu de la forte demande. Et en février 2011, ce chiffre a logiquement augmenté pour atteindre les 440 000 unités distribuées, même si Akihiro Hino se serait fort bien satisfait de ne vendre "que" 300 000 exemplaires d'Inazuma Eleven 3 : The Ogre. Level-5 travaille en ce moment sur Inazuma Eleven Go, destiné à la Nintendo 3DS.

Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo Japon : samba pour Inazuma Eleven 3 !
    Chez nos amis gamers nippons, l'heure des bisous semble s'être achevée ou en tout cas, elle ne concerne plus grand monde. C'est en effet le troisième volet d'Inazuma Eleven qui occupe désormais les pensées d'une bonne partie des ...
  • Ventes software Japon : Winning Eleven 2008 champion
    Voici les résultats de ventes du côté des jeux pour cette nouvelle semaine au Japon, qui nous prouve que le football a toujours la cote là-bas, et que la PS2 n'est pas encore morte. Enfin pas tout à fait.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]