Ventes hardware US : prévisions pour le mois de juillet

Le par  |  0 commentaire(s)
NPD Group

Tel un Sébastien Folin au meilleur de sa forme, le cabinet d'études NPD Group fait dans les prévisions, en particulier celles concernant les ventes de consoles sur le mois dernier, aux Etats-Unis.

NPD GroupEn attendant d'avoir les chiffres fermes et définitifs, attendus pour cette fin de mois, NDP Group nous propose une mise en bouche, avec des suppositions chiffrées, mais visiblement proches de ce que nous devrons apprendre dans les semaines à venir. Elles prennent en compte les ventes de consoles sur le territoire américain, pour le mois qui vient de s'écouler (autrement dit juillet) .

Au Japon, les portables tiennent le haut du pavé, les consoles de salon ayant bien du mal à se dépêtrer de leurs pénibles positions. Dans ces très chers Etats-Unis d'Amérique, la tendance est un poil différente, tout du moins si on s'en réfère aux données que nous livre NPD.


PSP : Pourquoi Se Précipiter ?
A en juger par les chiffres qui nous sont communiqués, Nintendo est en passe d'asseoir un succès qui est le sien depuis maintenant un bon moment. La Nintendo DS se porte comme un charme, la Wii n'est pas en reste elle non plus. Petite surprise, la PS3 se fait distancer par sa concurrente la Xbox 360, alors que la discrétion est la robe qu'a choisi de porter la PSP.

DS : 625 445
Wii : 612 545
Xbox 360 : 325 488
PS3 : 275 444
PSP : 235 447

Des prévisions qui devraient se rapprocher des résultats clairs et nets annoncés pour bientôt. Mon petit doigt me dit que Sony verrait d'un bon oeil de grosses erreurs dans ces prédictions.

Complément d'information
  • NPD intègrera bientôt les ventes numériques dans ses charts
    Jusqu'à maintenant, le groupe NPD ne se contentait que de nous faire savoir quels étaient les jeux vidéo s'étant le plus écoulés dans les circuits traditionnels, comprenez par là les magasins et autres boutiques spécialisées. Et ...
  • NPD : les meilleures ventes software US du mois d'août
    Le mois d'août a été marqué, aux States, par la sortie de l'édition 2010 de Madden NFL. Quelle négligence, je viens de vous livrer la meilleure vente jeu vidéo du mois dernier aux Etats-Unis, mettant fin de ce fait à un suspense, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]