En attendant d'avoir les chiffres fermes et définitifs, attendus pour cette fin de mois, NDP Group nous propose une mise en bouche, avec des suppositions chiffrées, mais visiblement proches de ce que nous devrons apprendre dans les semaines à venir. Elles prennent en compte les ventes de consoles sur le territoire américain, pour le mois qui vient de s'écouler (autrement dit juillet) .

Au Japon, les portables tiennent le haut du pavé, les consoles de salon ayant bien du mal à se dépêtrer de leurs pénibles positions. Dans ces très chers Etats-Unis d'Amérique, la tendance est un poil différente, tout du moins si on s'en réfère aux données que nous livre NPD.


PSP : Pourquoi Se Précipiter ?
A en juger par les chiffres qui nous sont communiqués, Nintendo est en passe d'asseoir un succès qui est le sien depuis maintenant un bon moment. La Nintendo DS se porte comme un charme, la Wii n'est pas en reste elle non plus. Petite surprise, la PS3 se fait distancer par sa concurrente la Xbox 360, alors que la discrétion est la robe qu'a choisi de porter la PSP.

DS : 625 445
Wii : 612 545
Xbox 360 : 325 488
PS3 : 275 444
PSP : 235 447

Des prévisions qui devraient se rapprocher des résultats clairs et nets annoncés pour bientôt. Mon petit doigt me dit que Sony verrait d'un bon oeil de grosses erreurs dans ces prédictions.