Red Steel 2 : timide départ aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Red Steel 2

Red Steel 2 est sorti le mois dernier dans le monde entier, et il serait peut-être temps maintenant de s'intéresser à sa réception sur les différents marchés du globe. On se concentrera sur les ventes américaines pour le moment, qui n'ont pas été fameuses.

Test Red Steel 2On peut être rassuré, Red Steel 2 est finalement bon, et voire même très agréable à jouer, avis partagé par la majorité des journalistes lui ayant donné sa chance. Il reste désormais à convaincre les joueurs, et nous savons tous que sortir un jeu sur Wii quand celui-ci ne provient pas des usines Nintendo amène à s'exposer à de bien tristes contre-performances. Cela se vérifie-t-il ici ?

En douze jours, soit près de deux semaines, Red Steel 2 s'est vendu à 50 000 exemplaires aux Etats-Unis (chiffres NPD). Un score qui en rappelle d'autres, ce qui n'est pas vraiment flatteur.


Patience est mère de sûreté
Il est en tout cas confirmé par Ubisoft, qui préfère cependant attendre un mois complet avant de se prononcer sur la performance de Red Steel 2. C'est ce qu'a déclaré un porte-parole de la société :

"Compte-tenu du fait que les ventes NPD représentent seulement douze jours sur les étagères des magasins, et que NPD n'inclue pas tous les détaillants, nous attendons avec impatience un mois complet de données de ventes pour voir où nous nous tenons."

La malédiction frappant les productions d'éditeurs tiers sur Wii ne semble pas être levée. Alors certes, la mauvaise impression laissée par le premier volet de Red Steel a pu jouer. Mais on ne peut que constater que les sorties se succèdent sur la machine de Nintendo, et que bien peu de softs connaissent une carrière à la New Super Mario Bros. Wii. La qualité intrinsèque d'un titre ne fait pas seulement la différence, surtout sur Wii, et c'est malheureux.

Complément d'information
  • Red Steel 2 : ses développeurs contents des critiques
    La presse s'est visiblement mise d'accord pour encenser Red Steel 2, ce qui doit forcément réjouir Ubisoft. Mais le studio français espérait des avis encore plus élogieux.
  • Test Red Steel 2
    Ubisoft a souhaité renouvelé son expérience avec Red Steel, après un épisode plus que moyen. Les développeurs se sont attachés à rendre cette fois une copie plus aboutie et plus agréable à prendre en main.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]