Ventes de semi-conducteurs en augmentation en 2006

Le par  |  0 commentaire(s)
Gartner logo

Toujours selon Gartner, Intel reste le numéro un mondial des fabricants de semi-conducteurs avec 12% de parts de marché.

Gartner logoToujours selon Gartner, Intel reste le numéro un mondial des fabricants de semi-conducteurs avec 12% de parts de marché. Ses ventes atteignent 31,29 milliards de dollars (24 milliards d'euros) , mais ses bénéfices ont chuté de 9,5%.


La compétition reste sévère
Le sud-coréen Samsung Electronics, numéro un mondial des fabricants de mémoires DRAM et de mémoires flash NAND, a quant à lui porté sa part de marché à 7,9% en 2006 et ses ventes de puces ont augmenté de 12,4%, pour totaliser 20,6 milliards de dollars (15 milliards d'euros).

Pour Jeremey Donovan, directeur d'étude chez Gartner, cela s'explique par le fait que " La forte croissance des mémoires DRAM a repris en 2006 alors que celle des mémoires flash NAND s'était arrêtée un an plus tôt ". Il ajoute que " En dehors des DRAM, les mémoires sans fil ont une fois encore porté les solides performances du marché des semi-conducteurs ".


Ventes et PDM globalement en hausse
Les ventes du numéro 3 mondial, Texas Instruments, ont bondi de 17,4% à 11,88 milliards de dollars (8,956 milliards d'euros), ce qui représente 4,5% de part de marché pour cet acteur.

Infineon Technologies AG, dont les performances tiennent comptent des résultats de sa filiale Qimonda, a rejoint le top 4, en passant de la septième à la quatrième place sur le marché mondial. Ses ventes de semi-conducteurs ont augmenté de 29%, à 10,59 milliards de dollars (7,974 milliards d'euros).

Le japonais Toshiba cède sa quatrième place et passe à la cinquième en 2006, avec une croissance des ventes de 9,9% à 9,87 milliards de dollars (7,442 milliards d'euros).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]