Les chiffres que Media Create nous apporte couvrant la période du 22 au 28 septembre dernier, ont de quoi surprendre. En fait, il est plutôt question d'une plate-forme en particulier qui fait de la résistance, la Playstation 2. Avec plus de 366 000 exemplaires vendus pour sa première semaine, Super Robot Taisen Z permet à la 128 bits de Sony d'apparaitre sur la plus haute marche du podium.

On baisse légèrement d'un cran avec Pokemon Platine, en seconde position, qui enregistre 195 000 nouvelles ventes, en s'approchant du million et demi, à attendre certainement pour la prochaine fois. Ryhthm Tengoku Gold marque quelque peu le pas (65 000), mais reste néanmoins dans le top 3.


Paf dans l'actu
Des choses intéressantes dans la suite du classement. A la quatrième place, on trouve le très collant-à-l'actualité" World Destruction, qui écoule 56 000 copies en "week one", ce qui parait assez peu pour un titre de ce calibre. Les semaines à venir devraient être plus révélatrices de son avenir. Muscleman Muscle Grand Prix 2, titre délirant s'il en est, réalise un score de 35 000, pas mal pour un titre... PS2, oui, encore elle.

Dragon Ball DS ne se porte ma foi pas si mal, avec ses 30 000 exemplaires vendus qui lui permettent de dépasser les 100 000 unités écoulées au total. La PS3 s'inscrit en bas de classement, avec X Edge et Aquanaut's Holiday, qui totalisent 40 000 ventes à eux deux. Enfin, Disaster : Day of Crisis (encore un titre symptomatique de la situation actuelle) fait un véritable flop sur Wii, avec seulement 14 000 acquéreurs du soft de Monolith Software.

Ah oui, et 21 000 de plus pour Wii Fit, histoire d'être complet.
Source : Media Create