Ventes software Japon : des robots font survivre la PS2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
super-robot-taisen-z

Du neuf dans le top jeu Japon, voilà qui fait bien plaisir. Certes, on y trouve encore du Wii Fit, mais également un jeu PS2 tout en haut, et ça devient suffisamment rare pour être signalé.

super robot taisen zLes chiffres que Media Create nous apporte couvrant la période du 22 au 28 septembre dernier, ont de quoi surprendre. En fait, il est plutôt question d'une plate-forme en particulier qui fait de la résistance, la Playstation 2. Avec plus de 366 000 exemplaires vendus pour sa première semaine, Super Robot Taisen Z permet à la 128 bits de Sony d'apparaitre sur la plus haute marche du podium.

On baisse légèrement d'un cran avec Pokemon Platine, en seconde position, qui enregistre 195 000 nouvelles ventes, en s'approchant du million et demi, à attendre certainement pour la prochaine fois. Ryhthm Tengoku Gold marque quelque peu le pas (65 000), mais reste néanmoins dans le top 3.


Paf dans l'actu
Des choses intéressantes dans la suite du classement. A la quatrième place, on trouve le très collant-à-l'actualité" World Destruction, qui écoule 56 000 copies en "week one", ce qui parait assez peu pour un titre de ce calibre. Les semaines à venir devraient être plus révélatrices de son avenir. Muscleman Muscle Grand Prix 2, titre délirant s'il en est, réalise un score de 35 000, pas mal pour un titre... PS2, oui, encore elle.

Dragon Ball DS ne se porte ma foi pas si mal, avec ses 30 000 exemplaires vendus qui lui permettent de dépasser les 100 000 unités écoulées au total. La PS3 s'inscrit en bas de classement, avec X Edge et Aquanaut's Holiday, qui totalisent 40 000 ventes à eux deux. Enfin, Disaster : Day of Crisis (encore un titre symptomatique de la situation actuelle) fait un véritable flop sur Wii, avec seulement 14 000 acquéreurs du soft de Monolith Software.

Ah oui, et 21 000 de plus pour Wii Fit, histoire d'être complet.
Complément d'information
  • Japon : les 20 meilleures ventes software de ce début 2010
    Les six premiers mois de 2010 étant déjà derrière nous, Famitsu en a profité pour établir la liste des cent jeux s'étant le mieux vendus au Japon durant cette période. Par soucis de commodité, nous nous limiterons à vingt noms.
  • Japon : les meilleures ventes software du mois de mai
    Si vous êtes adeptes des charts Japon, ce qui va suivre ne vous apprendra sans doute pas grand chose, si ce n'est vous permettre d'assister à un résumé du mois précédent, au niveau des ventes de jeux sur le territoire nippon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]