Charts US : Madden 09 fait carton plein

Le par  |  0 commentaire(s)
Madden NFL 09 - Image 5

Impensable sur notre beau territoire, voilà comment pourrait-on qualifier le classement des meilleures ventes software au pays de l'oncle Sam. Quant au top consoles, il reste compréhensible pour nous autres Européens.

Madden NFL 09   Image 5C'est sans surprise que l'on constatera que les Américains se sont rués en masse sur l'édition 09 de Madden NFL, qui se paye le luxe d'apparaître aux trois premières places du classement. La version Xbox 360 étant celle ayant été plébiscitée, en réalisant tout de même le million. Suivent les moutures PS3 et PS2, avec respectivement 643 000 et 424 500 exemplaires écoulés.

L'étonnement ne sera également pas de mise pour la suite du top, avec Wii Fit qu'on aura bien du mal à faire partir, en vendant près de 400 000 pèses-personnes de luxe. Mario Kart Wii poursuit quant à lui tranquillement sa course, en écoulant au passage 328 700 copies. Finalement, on se tournera vers l'occupant de la huitième place pour voir du sang neuf, celui de Too Human, dont les 168 200 jeux vendus devraient être loin de satisfaire les ambitions de Denis Dyack, patron de Silicon Knights.


La DS, toujours plus haut
Une situation stagnante, où chaque machine conforte sa place. Avec plus de 500 000 consoles vendues le mois dernier, la Nintendo DS atteint le chiffre proprement gigantesque de 21 904 855 portables installées sur le territoire américain. La PSP ne figure quant à elle que sur la troisième marche, avec un résultat toutefois honorable de 253 000 consoles écoulées au mois d'août, qui la rapproche lentement mais sûrement des treize millions de machines implantées.

La Wii remporte une fois de plus la palme de console de salon s'étant le mieux vendue sur la période (453 000 exemplaires), loin devant la Xbox 360 et la PS3, qui enregistrent 195 200 et 185 400 nouvelles ventes. Plus loin, nous trouvons une Playstation 2 pas si larguée que sa malgré sa position de dernière de la classe, en réussissant "l'exploit" de vendre encore un peu plus de 144 000 monolithes noirs. La 128 bits de Sony ne rendra probablement pas son dernier souffle pour tout de suite.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]