USA : la Wii se vend toujours plus que la PS3 et 360 réunies

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Game Rant
Wii Console 2 support

Nintendo vient d'annoncer que sur ces six derniers mois, la Wii s'est mieux vendue aux États-Unis que toutes les autres consoles de salon du marché rassemblées. Une déclaration surprenante dans une période où l'on sent pourtant la Wii en perte de vitesse.

Wii Console 2 supportC'est avec un entrain désarmant, juste avant que l'E3 ne débute, que la firme de Kyôto avait déballé des statistiques des plus positives concernant sa Wii. Nous venons tout juste d'en prendre connaissance, et elles remettront en question nos craintes au sujet de cette console qui semble plutôt bien se porter ces temps-ci.

On apprend ainsi notamment que la Wii détient le record du plus grand nombre de machines écoulées en un mois, et également celui de la machine sur laquelle ont été vendus le plus de jeux sur ses quatre premières années. 


Toujours le vent en poupe
Mais parlons du présent, ou plutôt d'un passé encore proche de nous. C'est à travers un graphique hautement explicite que Nintendo nous a apporté la confirmation que la Wii continue de se porter comme un charme : 6,8 millions d'unités vendues sur ces six derniers mois aux USA, contre 6,6 millions pour l'ensemble des autres consoles de salon (non précisées mais regroupant sans aucun doute la PS3 et la Xbox 360).

Et dire qu'on continue de parler encore et toujours de Wii 2, laquelle pourrait d'ailleurs afficher de la 3D stéréoscopique. Il faut bien assurer ses arrières remarquez.

Ventes Wii USA - Novembre 2009 Avril 2010

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]