Wii Play - séance de tir Sortie depuis novembre 2006 aux States, la Wii vient d'y atteindre le chiffre de 30 millions de machines écoulées. Nintendo nous dit que cette belle performance a été réalisée en seulement quarante-cinq mois, avec une Wii ayant donc été plus rapide de quinze mois que la deuxième console la plus vendue.

La firme de Kyôto avait d'ailleurs annoncé le mois dernier que sa machine avait atteint les 73 millions d'exemplaires installés dans le monde. Il est par conséquent normal de voir Nintendo considérer la Wii comme étant "la console la plus rapidement vendue de toute l'histoire de l'industrie".


Ça plane pour Wii
Nintendo en a également profité pour nous fournir deux classements : d'abord celui des meilleures ventes de jeux Nintendo Wii aux États-Unis, puis le top des meilleures ventes de jeux d'éditeurs tiers au pays américain. On passera en coup de vent sur la première liste, très peu intéressante si ce n'est pour la dixième place de Link's Crossbow Training.

Pour ce qui est des titres d'éditeurs tiers, on remarquera quand même que la majorité sont des jeux à épreuves, genre qui permet apparemment de rentrer un minimum dans ses frais. Les chiffres ont été arrêtés au mois de juin dernier, merci à NPD.


Top 10 des meilleures ventes de titres Wii aux États-Unis - first party

  1. Wii Play
  2. Mario Kart Wii
  3. Wii Fit (+ Wii Fit Balance Board)
  4. New Super Mario Bros. Wii
  5. Wii Sports Resort
  6. Super Smash Bros. Brawl
  7. Super Mario Galaxy
  8. Wii Fit Plus (+ Wii Fit Balance Board)
  9. Mario Party 8
  10. Link's Crossbow Training


Top 10 des meilleures ventes de titres Wii aux États-Unis - éditeurs tiers

  1. Guitar Hero III : Legends of Rock
  2. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
  3. LEGO Star Wars : La Saga Complète
  4. Carnival Games
  5. Game Party
  6. EA Sports Active
  7. Just Dance
  8. Rayman contre les Lapins Crétins
  9. Deca Sports
  10. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver
Source : IGN