L'Asie définitivement opaque à la Xbox 360

Le par  |  2 commentaire(s)
console xbox360

L'Asie est un véritable challenge pour Microsoft. Les joueurs asiatiques sont les moins sensibles au monde devant leur console et les derniers chiffres le confirment une fois de plus.

console xbox360On savait déjà que les ventes de consoles Xbox 360 au Japon n'étaient pas fameuses et que seules les sorties de titres phares comme Blue Dragon arrivent à réduire les stocks disponibles. Les petits succès de Microsoft sur le continent asiatique sont malheureusement trop éphémères.


La Corée du Sud non plus
La division Microsoft en Asie continue donc d'être malmenée. Dae Hwan Lim a livré le chiffres des ventes de la console en Corée du Sud aux journalistes de Gamasutra. Pas de quoi se réjouir, la console ne s'est vendue qu'à 100 000 exemplaires depuis... sa sortie en juillet 2006.

L'Asie se révèle donc franchement opaque à la console américaine et on voit mal comment Microsoft pourrait redresser la barre. Un souci sur lequel ne manqueront pas de plancher les responsables sur place, à moins qu'ils n'aient décidé de laisser les choses en état et de laisser vivoter leur console.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194801
Depuis le temps je pense que chez microsoft ils ont changés leurs cartes géographiques...il n'y a plus que 4 continents dessus, l'asie n'y est plus histoire de ne pas retourner le couteau dans la plaie

100000 depuis juillet 2006
Le #194804
Bah il faut juste qu'ils enlèvent leur œillères ces Asiatiques mdr ! De toute façon Microsoft ne vendra jamais sa console de façon rentable sur un continent ou wii fit et cooking mania se vendent comme des petits pains mdr.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]